Actu

Jour férié : que faire à Paris le jeudi 11 Novembre ?

today10 novembre 2021 1

Arrière-plan
share close

Ce jeudi 11 novembre marque le deuxième jour férié du mois ! À l’occasion de cette journée importante pour le pays, de nombreux musées et monuments gardent leurs portes ouvertes. On vous donne la liste de nos lieux préférés ouverts et des animations proposées le 11 novembre, pour profiter comme il se doit de ce jour férié ! 

Le 11 novembre reste avant tout un jour pendant lequel les combattants sont mis à l’honneur 

Chaque 11 novembre a lieu la cérémonie de commémoration de l’Armistice, signé en 1918. Une date bien particulière lors de laquelle de nombreux rassemblements permettent de rendre hommage aux soldats morts au combat. À Paris, vous pourrez suivre la cérémonie sur les Champs-Élysées à partir de 10h30. Le Président Emmanuel Macron se recueillera devant la statue de Georges Clémenceau avant de remonter l’avenue des Champs-Élysées pour clore l’instant mémoriel à l’Arc de Triomphe, sous lequel la flamme du soldat inconnu sera ravivée.

À la recherche d’une expo ou d’un musée ?

– Mais envie de rester bien au chaud ? Alors retrouvez-nous en direct depuis votre canapé pour visite d’1h dans Paris ! Au programme ? Légendes et scènes d’horreurs parisiennes !! Pour s’inscrire c’est ici ! Notre guide répondra à toutes vos questions en direct. 

La Fondation Cartier vous accueille afin de vivre un moment contemplatif devant les cerisiers de Damien Hirst.

La Cité de l’Architecture et du Patrimoine garde également ses portes ouvertes, l’occasion de parcourir la collection permanente et l’installation concernant la flèche de Notre-Dame qui nous a vraiment convaincue lors des Journées du Patrimoine !

Le 104 sera ouvert lui aussi pour nous faire entrer en immersion dans un univers invisible avec son exposition Au-delà du réel ?

– Et pourquoi pas fouler le sol d’un grand classique, DU grand classique parisien ? Foncez au Louvre et ne ratez pas ses oeuvres mystères !

– Et si vous êtes avec des enfants, le Musée Grévin est ouvert et surtout, vous pourrez câliner la nouvelle invitée de marque !

Rendez-vous avec la lune : en famille, observez la lune dans ses moindres détails au microscope depuis le tarmac du Musée de l’Air et de l’Espace !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CENTQUATRE-PARIS (@104paris)

Envie de prendre de la hauteur ? 

– Classique mais efficace, la tour Eiffel est également fidèle au poste et vous pourrez notamment découvrir sa nouvelle esplanade !

Besoin de se divertir ? 

Le centre commercial Vill’up ouvre le premier théâtre éphémère de Paris ce 11 novembre. Pièces comiques ou encore spectacle d’hypnose… À vous de choisir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

Plutôt d’humeur à flâner ?

– Au cours d’une balade au Jardin Villemin, partez à la découverte de photographies de talentueux artistes, avec les Rencontres Photographiques du 10e !

On a également répertorié juste ici nos 5 balades favorites à Paris puisque la météo devrait être plutôt clémente ! Et si le coeur vous en dit, voici également nos spots photos favoris à Paris !


+ D’INFOS

Photo de une : Tour Eiffel vue d’un balcon ©Karen Mandau

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

basilique Notre-Dame des Victoires

Culture

La pépite culturelle : la basilique Notre-Dame des Victoires

C'est un lieu qu'on aimerait à la fois garder pour nous mais qu'on adore aussi faire découvrir, pour le plaisir de voir les regards ébahis face aux 37 000 ex-voto qui recouvrent les murs de cette église hors du commun... Afin de célébrer la victoire de 1628 des catholiques contre les protestants à la Rochelle, le roi Louis XIII veut faire construire une belle église à Paris qui sera dédiée […]

today9 novembre 2021 1 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x