Actu

Jour férié : que faire à Paris le lundi 1er Novembre ?

today29 octobre 2021 2

Arrière-plan
share close

Ouvert ? Fermé ? Ouvert ? On vous donne la liste de nos lieux préférés ouverts ce lundi 1er Novembre, pour profiter comme il se doit de ce long week-end ! 

À la recherche d’une expo ou d’un musée ?

Le Musée de l’Orangerie est ouvert, l’occasion de découvrir le dialogue artistique entre Soutine et de Kooning : une expo qui nous a particulièrement touchée et dont on vous parlait dans cet article.

La Fondation Cartier vous accueille afin de vivre un moment contemplatif devant les cerisiers de Damien Hirst.

La Cité de l’Architecture et du Patrimoine garde également ses portes ouvertes, l’occasion de parcourir la collection permanente et l’installation concernant la flèche de Notre-Dame qui nous a vraiment convaincue lors des Journées du Patrimoine !

– Et pourquoi pas fouler le sol d’un grand classique, DU grand classique parisien ? Foncez au Louvre et ne ratez pas ces oeuvres !

– Encore quelques semaines pour parcourir l’exposition Napoléon à La Villette, spécialement ouverte pour ce lundi férié !

– Et si vous êtes avec des enfants, le Musée Grévin est ouvert et surtout, vous pourrez câliner la nouvelle invitée de marque !

– Enfin, et c’est notre coup de coeur de cette rentrée, la Fondation Louis Vuitton est ouverte pour vous permettre de contempler les chefs-d’oeuvres rassemblés par les frères Morozov !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

 

Envie de prendre de la hauteur ? 

L’Arc de Triomphe est accessible toute la journée, une occasion de le redécouvrir après son emballage !

– Classique mais efficace, la tour Eiffel est également fidèle au poste et vous pourrez notamment découvrir la nouvelle esplanade !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

 

Plutôt d’humeur à flâner ?

On a répertorié juste ici nos 5 balades favorites à Paris ! Si jamais le temps se gate les églises les plus insolites peuvent vous servir d’abris ou bien si c’est un grand soleil (on en doute mais il faut rester optimistes !), tournez-vous vers nos spots photos favoris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

Et pour la suite de la semaine, consultez notre programme des meilleures sorties !

Photo de une : vue de Paris / ©Simon Lukas

S G

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

paris vue

Actu

Que faire à Paris cette semaine ? Du 1er au 7 Novembre 2021

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Paris sélectionne les évènements ayant lieu dans la capitale : expos, festivals, concerts... le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 1er Novembre - C'est fé-ri-é Si vous arrivez à sortir de sous votre couette (car les jours fériés sont aussi faits pour ça !), on a répertorié juste ici toutes les activités que l'on adorées ces dernières semaines […]

today29 octobre 2021 2 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x