Journée du Chat : 3 raisons d’avoir un chat à Paris

Evgeny Savchenko /shutterstock
Evgeny Savchenko /shutterstock

À l’occasion de la Journée Internationale du Chat, on vous donne 3 raisons d’avoir un chat à Paris !

1) Tenir compagnie
Vous avez refusé une coloc’ pour vivre dans un appartement seul(e) et finalement vous regrettez votre choix parce que les soirées sont longues et ennuyeuses ? Et si vous preniez un chat pour vous tenir compagnie ? En plus d’avoir des câlins gratuits tous les jours (enfin, c’est quand même lui qui décide), il deviendra votre nouveau meilleur ami avec qui parler les soirs de solitude et partager de grands moments d’amour. En plus, il parait que ça rend heureux : en présence d’un chat, votre niveau de dopamine et de sérotonine augmente; deux hormones qui détendent et qui donnent le sourire !

2) Faire des économies
Vous avez l’habitude de sortir tous les soirs et mettre la totalité de votre salaire dans des verres, restaurants et autres lieux de fête ? Avoir un chat vous obligera à lui tenir compagnie (oui, c’est donnant-donnant) et à ne pas le laisser seul h24 et 7/7 et donc à faire quelques économies en refusant des soirées. Avouez qu’un paquet de croquettes coûte moins cher qu’une virée en boîte de nuit à Paris… Et un peu de calme (et plus de sous sur son compte en banque accessoirement), ça ne fait pas de mal non ?

3) Tuer les rongeurs
Si les chats rendent heureux, consolent, sont naturellement propres et vivent leur vie tranquillement et sans pression, ils sont aussi d’excellents chasseurs puisqu’ils sont avant tout des prédateurs. Et avec tous les rats/souris qui courent et inondent la capitale, ce n’est pas plus mal d’avoir un garde du corps à quatre pattes capable de trouver le rongeur qui vous gâche la vie !