Journée internationale des droits des femmes : que faire à Paris ?

Parce que la Journée internationale des droits des femmes ne se fête pas que le 8 mars !

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, jeudi 8 mars, de nombreuses manifestations sont organisées à Paris. Et comme une journée ne suffit pas, c’est tout au long de la semaine, et plus encore, que vous pourrez découvrir ces quelques événements. En voici une sélection.

Merci Simone

Le collectif de Street Art Merci Simone a décidé de rendre hommage à la plus célèbre féministe de notre pays, Simone Veille, en placardant des affiches #MerciSimone dans toute la ville et le pays. Le projet, lancé sur la plateforme participative Ulule, a remporté un franc succès. Le collectif a récolté 8032 euros au lieu des 300 souhaités soit 2677% de l’objectif ! Alors ouvrez bien vos yeux en ce jeudi 8 mars, vous croiserez certainement sur votre chemin nombre d’affiches à l’effigie de cette grande dame.

Carnaval des femmes

Sur un ton plus léger, le carnaval des femmes prendra place dimanche 11 mars dans toute la ville. Ici, on laisse un peu de côté la lutte pour les droits des femmes et on célèbre la femme dans la bonne humeur générale lors de ce défilé complètement apolitique. Les hommes les plus audacieux se déguiseront en femmes et les femmes en reines ! Ambiance assurée !

Festival Drôles de Dames

Envie de rire ? Du 8 au 11 mars, le Point Virgule, le Grand Point Virgule et le Sentier des Halles mettent à l’honneur les femmes avec festival des Drôles de Dames. Une programmation exclusivement féminine et des spectacles sur les femmes, les nouveaux visages de l’humour ne manqueront pas de faire rire femmes et hommes lors de ces quelques jours.