Journée Internationale des Forêts : le programme à Paris

journee internationale foret paris Journée Internationale des Forêts / © Piotr Krzeslak

Pour sensibiliser le (jeune) public au sujet de la gestion durable des forêts, une Journée Internationale des Forêts est prévue le 21 mars 2020.

Bercy Village

Paris est-elle la ville la plus écolo du monde ? Pour sensibiliser les plus petits comme les plus grands à l’écologie et à l’occasion de la Journée Internationale des Forêts le 21 mars 2020, une semaine de sensibilisation est organisée du 14 au 22 mars 2020 avec pour thème « La forêt face au défi du changement climatique et la préservation de la biodiversité » et pour parrain Jamy Gourmaud. Si sont organisées des manifestations partout dans le monde pour valoriser, protéger et fêter les forêts, à Paris et en île-de-France, de nombreuses activités sont également prévues.

Quatrième pays le plus boisé de l’Union Européenne, la France a donc sa Journée internationale des forêts. Durant ces quelques jours, Parisiens et Franciliens pourront ainsi assister à des des conférences, des expositions, des animations, des colloques, des ateliers mais aussi des balades en forêts… Le tout organisé gratuitement par l’Office National des Forêts (ONF) pour faire découvrir au grand public, dans une approche éducative et conviviale, les différentes facettes et les richesses de l’arbre et de la forêt.

Le programme à Paris : 

  • Place Saint-Sulpice du 20 au 22 mars : le Village forestier avec les bulles de forêts sera installé. Expositions, ateliers, spectacles pour tous les âges ou encore conférences, débats et interventions animés par des forestiers, des scientifiques et autres professionnels.
  • 20e arrondissement du 15 au 22 mars 2020 : activités artistiques, expositions… seront au programme.

En attendant cette journée so green, sachez que dimanche 1er mars 2020, plusieurs musées parisiens seront gratuits.

Partager: