Actu

Journée Olympique : une course symbolique organisée en plein Paris

today10 juin 2021

Arrière-plan
share close

Pour préparer les Parisiens aux Jeux Olympiques, une course à pied de 2024 mètres est organisée mercredi 23 juin en plein coeur de Paris.

La rédaction de Vivre Paris vous faisait le point sur les évènements sportifs ouverts à tous maintenus dans Paris. Et parmi eux, on a (aussi) la Journée Olympique qui aura lieu le mercredi 23 juin 2021 en plein coeur de Paris. Pour se préparer aux Jeux Olympiques 2024, les Parisiens – sportifs ou pas – sont donc invités à participer à cette course à pied de 2024 mètres avec un départ au pont d’Iéna et une arrivée, quelques mètres plus tard, au Grand Palais Éphémère ouvert depuis le 12 juin.

Une course symbolique pour « remobiliser les Parisiens ainsi que l’ensemble du public français pour les JO, qui se rapprochent« , a expliqué Pierre Rabadan, adjoint chargé des Sports à la mairie de Paris, à nos confrères du Parisien. Et de rajouter, « L’olympiade parisienne débutera à la rentrée, après les Jeux paralympiques de Tokyo. Nous avons donc souhaité toucher le plus large public possible, adulte, enfant…« .

Vous l’aurez compris : ce parcours de 2024 mètres (seulement) à faire à pied ou à vélo n’est pas un défi faramineux mais un événement sportif qui a pour but de (re)rassembler les runners après une année compliquée mais aussi de marquer l’arrivée des JO 2024.


+ D’INFOS

Inscriptions obligatoires et gratuites

Les départs se feront entre 14 heures et 19 heures en six vagues de 500 coureurs.

 

Photo de UNE : Une Journée Olympique avec un départ au pont d’Iéna / © Fulcanelli

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

Le Grand Palais Éphémère ouvre ses portes (PHOTO)

En travaux jusqu'en 2024, Le Grand Palais a été déplacé sur le Champ-de-Mars et c'est ce samedi 12 juin que Le Grand Palais Éphémère ouvre ses portes. Le Grand Palais est fermé pour cause de rénovation et de travaux mais est déplacé sur le Champ-de-Mars jusqu'en 2024. En effet, alors que le musée se refait une beauté en vue des Jeux Olympiques 2024 qui auront lieu un peu partout dans […]

today10 juin 2021

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x