Journées du patrimoine et coronavirus : l’Elysée prend des mesures inédites

elysee journee patrimoine paris Le Palais de l’Elysée / © Frederic Legrand – COMEO

Cette année, pour les Journées du Patrimoine, le Palais de l’Elysée a pris certaines mesures dont une, inédite !

Les Journées européennes du patrimoine sont prévues les 19 et 20 septembre. Malgré l’épidémie du coronavirus qui (re)prend du terrain en Ile-de-France et qui a donc obligé Jean Castex à s’exprimer vendredi 11 septembre, l’événement culturel apprécié des Parisien.ne.s aura bien lieu au Palais de l’Elysée… mais sous certaines conditions.

En effet, selon les informations exclusives du Parisien, cette fois-ci « Le nombre de visiteurs sera limité et réparti selon une logique de créneaux horaires afin de fluidifier le parcours : 5000 places disponibles sur la durée du week-end, à raison de 2500 places par jour ». Les 19 et 20 septembre 2020, il y aura 3 fois moins de visiteurs dans la résidence d’Emmanuel Macron puisque pas moins de 15 000 personnes viennent habituellement. En plus de cette mesure, « le port du masque sera obligatoire et des distributeurs de gel hydroalcoolique seront disponibles tout au long de la visite ».

C’est déjà complet !

 « Toutes les places ont été pré-réservées, mais une surprise vous attend dès samedi sur ce site Internet. Préparez-vous à plonger dans l’univers du Palais de l’Élysée comme jamais auparavant, à travers une visite virtuelle inédite ! L’Élysée est une maison ouverte à tous et d’autres événements y seront organisés, ce n’est donc que partie remise. » peut-on lire sur le site officiel.

Pour tous ceux qui n’auront pas la chance de pénétrer dans la Cour d’honneur, les salles de réceptions et dîners d’État, le parc ou encore le bureau personnel du président de la République, la visite pourra se faire virtuellement de manière ludique via le site internet de l’Elysée. Inédit !

 

P B

Partager: