Journées du Patrimoine : la RATP dévoile des secrets de manière inédite

paris RATP journee patrimoine Tous les petits secrets du métro parisien révélés / © Ekaterina Pokrovsky

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, la RATP dévoilera des secrets d’une manière inédite. La rédaction de Vivre Paris vous en dit plus.

Alors qu’elles ont été annulées dans de nombreuses villes françaises, les Journées européennes du Patrimoine sont maintenues à Paris. Les 19 et 20 septembre 2020, les Parisiens et Franciliens pourront ainsi (re)découvrir des lieux, des anecdotes et secrets inédits. Pour cette nouvelle édition un peu particulière (Covid-19, oblige), l’Elysée et la RATP se sont mis au digital.

En effet, à l’occasion de cet événement et des 120 ans du métro, la RATP met, pour la première fois, à la disposition de tous, une plateforme numérique baptisée « Bienvenüe à bord ! ». Lancée ce vendredi 18 septembre à 18h, elle emportera petits et grands dans un tunnel temporel à la découverte des secrets les mieux gardés du métro parisien.

Au total, 25 capsules vidéos et sonores seront proposées, parmi lesquelles des explorations et des visites inédites, des anecdotes que vous ignoriez, des chiffres clés… accessibles en quelques clics, depuis un ordinateur ou un smartphone.

Un contenu ludique et pédagogique pour un fabuleux voyage dans le temps !


+ D’INFOS

La plateforme inédite.

 

P B

 

Partager: