«Journées Olympiques»: les zones aménagées dans Paris

© Mairie de Paris
© Mairie de Paris
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

À trois mois de la désignation de la ville-hôte des JO 2024, la capitale met toutes les cartes de son côté et invite les parisiens à se mobiliser autour de nombreuses animations et activités sportives le 23 et 24 juin.

© Mairie de Paris

Plongeoir, trampoline, vélodrome ou mur d’escalade, dans le centre de Paris, différents sites ont été installées. Grâce à l’aide de 1000 bénévoles, 33 disciplines olympiques sont mises à l’honneur à travers la ville.

  • Le plongeoir

Sur le plongeoir de 12 mètres et de 17 mètres de haut qui domine le pont Alexandre III, des démonstrations de saut sont organisées, vendredi à 11h30, 16h et 18h30, et samedi à 12h, 15h30 et 18h.

  • Le trampoline

Alors que deux trampolines s’invitent au Petit Palais, des démonstrations de plusieurs athlètes français sont prévues. Six trampolines permettront aux curieux de plus de 6 ans de s’initier à ce sport, via des initiations pédagogiques.

  • Le vélodrome

Samedi, entre 8h et 11h, venez pédaler sur un vélodrome autour de l’Arc de Triomphe. Une promenade piétonnisée, place Charles-de-Gaulle-Etoile, est également ouverte grâce à l’interruption de la circulation automobile

  • Un mur d’escalade

Au Pavillon de l’Arsenal, un mur d’escalade de 13 mètres de haut est accessible à tous et gratuit. Cette installation inauguré pendant les les Journées Olympiques, restera ouverte tout l’été.

  • Courses nautiques

Dès 9h du matin, samedi, entre le quai de Bourbon et la voie George Pompidou piétonnisée, les promeneurs assisteront à des courses de voile, d’avirons et de canoë-kayaks.

  • Un coloriage géant

Sur le «Mur du partage», Une fresque participative de 100 mètres de long va être disposée dans le virage des quais, côté rive gauche, avant le pont de la Concorde. Créé par Paris Musée, le dessin représente des scènes sportives

  • La course «2024 km» pour FDJ

Depuis plusieurs mois, les Parisiens sont appelés à participer à la course des «2024 km». Chacun, en marchant ou en courant, doit comptabiliser son nombre de kilomètres, afin d’en totaliser 2024.

  • Rassemblement sur le pont Alexandre III

Pour la clôture de l’événement, un grand rassemblement se tiendra sur le pont Alexandre III. Les runners partis sur l’un des 159 parcours de course à pied y sont attendus, à 20h30, pour assister à la clôture de l’événement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.