Connect with us

Food

Jules et Arthur, dans leurs plats : la méditerranée

Publié le

Le

Aidé par Arthur, Jules a lancé un restaurant au concept génial à Paris. Cette semaine nous l’avons rencontré. Il nous raconte son parcours et nous détaille sa cuisine qui s’inspire de ses origines. 

« Moi c’est Jules, j’ai 29 ans et j’ai ouvert il y a quelques mois Gargouille, un restaurant dans le 9ème arrondissement. On y sert une cuisine méditerranéenne mais c’est avant tout un lieu de vie où l’on vient boire, manger et pourquoi pas danser.

La Méditerranée, c’est ma famille, mes origines. Je suis séfarade égyptien et mes deux grands-mères sont d’origine italienne et libanaise. Ma volonté était donc d’ouvrir un lieu qui ne propose pas uniquement de la cuisine orientale mais qui présente une plus grande partie de la cuisine du bassin méditerranéen.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gargouille (@on.gargouille)

Vers 21 ans, après quelques années d’études à Assas (université Paris-Panthéon-Assas), je me suis rendu compte que je préférais travailler dans les cuisines plutôt que de faire mes partiels. 

J’ai été déçu par mes études parce que je suis arrivé le cœur ouvert avec l’envie de défendre la veuve et l’orphelin. Je me suis rendu compte que la réalité était tout autre. Je suis aussi passionné par la restauration. Depuis mes 17 ans, je travaille régulièrement en cuisine.

J’ai quitté mes études en promettant à ma mère que ce ne serait pas en vain: je vais ouvrir un restaurant. Pendant toutes ces années où j’étais au service ou dans la cuisine, j’avais toujours cet objectif en tête.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gargouille (@on.gargouille)

Parce que malgré le rythme de vie et les conditions de travail qui sont parfois difficiles, j’avais envie de créer un lieu où je pouvais recevoir mes amis et ma famille. J’ai d’ailleurs mis un point d’honneur à rendre ce lieu le plus agréable pour les employés. Gargouille est fermé le week-end, pour moi c’était important que ce soit le cas.

Maintenant que j’ai ouvert mon premier restaurant, je ne compte pas m’arrêter là. Il y a quelques années, sur le ton de la blague j’ai dit à mes amis que j’allais arrêter mes études pour faire des sandwichs. Cette blague va devenir réalité. En avril, j’ouvrirai une enseigne de sandwich et pourquoi pas en ouvrir plusieurs. »


+ D’INFOS

Gargouille

7 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Photo de une : Jules (à gauche) et Arthur (à droite) Arthuro Peduzzi

C.D.