[VIDÉO] – Juliette Armanet, la pop version rétro-modernité

juliette armanet
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un vent de fraîcheur teinté de mélancolie souffle sur la french pop. Toujours accompagnée de son piano, Juliette Armanet signe « Petite amie », un premier album intimiste et résolument moderne qui n’a rien à envier aux grands de la chanson française.

Bonne nouvelle pour les amateurs du genre. La pop française a de beaux jours devant elle. Kimono fleuri sur les épaules et cheveux gaufrés, Juliette Armanet chante la mélancolie d’un amour solitaire en noir et blanc. « Solo j’danse les slows/Solo j’fais naufrage », solo, elle l’est aussi face à son piano lorsqu’elle compose des titres tendres, parfois dansants, jamais dramatiques.

Élevée dans une famille de musiciens où la culture est considérée comme un membre à part entière, Juliette Armanet a tout d’abord fait ses gammes dans le journalisme. Ses talents d’auteur-compositeur-interprète sont remarqués en 2016, à la suite de son premier EP, Cavalier Seule. Avec Juliette, c’est le féminin qui l’emporte.

Remède à la mélancolie

Une orchestration minimale au service d’une esthétique élégante enveloppe et sublime sa voix cristalline. « Adieu Tchin Tchin /J’reviendrai roder sur nos ruines/J’reviendrai m’rouler dans le spleen/Avec toutes mes copines », on retrouve dans ses textes la psychologie des héroïnes de Françoise Sagan, éternelles amoureuses certes teintées de spleen, mais résolument indépendantes.

Ses influences, Juliette les puise du côté de la chanson française des années 70-80. Sanson, Berger, Bashung, Souchon, Voulzy… La musicienne en est la digne héritière. Qu’elle soit seule derrière son piano ou accompagnée de son groupe, elle offre sur scène des moments à la fois intimes et drôles.

Son dernier single, L’Indien, annonce un album à écouter avec le cœur. Petite Amie, co-réalisé avec Marlon B et Antoine Pesle sortira le 7 avril prochain.

[VIDÉO] – Début de l’interview à 11 minutes

Inès Boittiaux

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.