Jus détox : on a testé les meilleurs de Paris

Avec la chaleur parisienne, rien de mieux qu’un bon jus pour se rafraîchir ! Mais pas n’importe lequel, aujourd’hui Vivre Paris vous parle de jus 100% naturels, aussi appelés les jus « détox ».

1) PAF

Qu’est ce que c’est ?
Des fruits, un pressage à froid, et des jus 100% naturels ! Les fruits et légumes sont choisis minutieusement et poussent sur des sols exclusivement bio avant d’être pressés. Le pressage à froid, qui consiste à mettre les ingrédients dans une machine qui sépare la pulpe des fibres, permet de garder toute la saveur et d’obtenir du pur jus de fruits et légumes.

On à testé pour vous
Nous saluerons déjà le packaging des jus : simple, efficace et qui se glisse facilement dans le sac. Chacun des jus porte son prénom « Force » pour le jus pomme/betterave/citron/gimgembre, ou « Amour » pour le jus Pomme/concombre/épinards/persil/kale/aloe vera.

En tout, ce sont 8 jus, 8 recettes, 8 petits plaisirs à déguster quand vous voulez !
Car oui, ces jus peuvent être consommés à n’importe quel moment de la journée, à jeun le matin, à 11h, en dessert, au goûter ou après une bonne séance de sport…

Ce qui nous a plu
En dehors du packaging, les jus portent des noms originaux, basés sur les travaux d’un auteur japonais selon lesquels les mots que l’ont associent aux liquides transforment leurs énergies. Les jus PAF nous donneraient donc de la force, de l’éveil, de l’amour ou encore de la confiance.

Notre jus star
Et c’est « Joie » qui remporte la palme du jus star ! Carotte, ananas, pomme, citron et curcuma, un mélange doux et agréable. Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, « Joie » sublimera votre teint, et vous permettra de faire le plein de vitamines !

Où les goûter ?
Sur le site internet : www.lesjuspaf.bio
Dans les magasins bio : Biocoop, La Vie Claire et Eau Vie.
Pour les petits curieux, l’enseigne propose aussi le coffret découverte au prix de 35 euros.



2) 
PURE DELIGHT

Qu’est ce que c’est ?
Pure Delight s’inscrit dans une véritable ligne de jus détox. Nettoyer et purifier l’organisme ou encore remettre les compteurs à zéro grâce à une cure est toujours bénéfique pour le corps et l’esprit. La marque vous propose une vraie cure détox allant de 3 jours à 14 jours à base de jus en remplaçant les aliments solides par du liquide : jus frais, soupes de légumes… Pour ne pas ressentir la sensation de faim et apporter tous les nutriments nécessaires, les jus Pure Delight sont composés d’au moins quatre fruits et légumes différents.

On a testé pour vous
Les jus sont frais, délicieux et surtout très nourrissants, ce qui permet de ressentir aucune sensation de faim ! Les petits déjeuners et les plats à base de lentilles, de légumes ou encore de quinoa sont consistants et très bien préparés.

Ce qui nous a plu
C’est une cure qui est simple à mettre en place parce qu’elle allie santé et gourmandise, mais aussi parce qu’il ne s’agit pas de s’affamer, bien au contraire, on mange à notre faim. En plus, le sommeil s’améliore, la peau est éclatante et en meilleure forme (et on peut même perdre du poids). La cure détox, c’est 3 jours où notre intestin est en pause et le corps est soulagé.

Notre jus star
Selon nous, le plus consistant mais surtout le meilleur: un jus à base d’eau, de noix de cajou, de dattes, vanille et de charbon actif.

Où les goûter ?
106 Rue Amelot, 75011 Paris
Sur le site internet : https://www.pure-delight.fr/fr


3) LA JUICERIE

Qu’est-ce que c’est ?
Des jus sains, frais, pressés à froid… la Juicerie, lancée il y a 3 ans par Clémence Lanfry, connait un grand succès. Possédant sa propre production dans Paris, le magasin sélectionne ses fruits et légumes, les pressent et les met en bouteilles. Ainsi, les recettes -sans colorants, sans additifs, 100% naturelle- peuvent être modifiées à la guise du client, selon ses goûts et ses envies. L’idée était de créer une marque de jus gourmande inscrite dans une ligne culinaire… et ça marche !

Ce qui nous a plu
Des recettes originales ! Les jus de la Juicerie propose des ingrédients comme amande, huile de coco, dattes, charbon, spiruline…

Nos jus stars
Le Mister K (kale, concombre, pomme, ananas et zeste de citron vert) ainsi que le Green Tonic (épinard, concombre, pomme, ananas, et spiruline).

Où les goûter ?
2 rue de la Michodière, 75002
La Grande Epicerie de Paris Rive Gauche, 8 Rue du Champ de Mars, 75007 Paris
Le Printemps du Goût, 59 Rue de Caumartin, 75009 Paris
Epicerie Claus, 15 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris
Frichti (pour les livraisons à domicile)