KIZ, le duo à la pop joyeuse et décalée

© Jim Rosemberg
© Jim Rosemberg
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un univers acidulé et décalé, des textes drôles et un groove irrésistible: voilà la marque de fabrique de KIZ. Deux ans après leur premier EP, le duo revient avec Des Tours, un album aux sonorités electro et pop acoustique.

Mais KIZ que c’est? Il y a trois ans, un drôle d’ovni musical fait son apparition sur la toile: un remix de la ô combien populaire sonnerie d’Apple, Marimba, avec en featuring un verre d’eau, un sachet plastique et un ukulele.

Un million de vues plus tard, tout va très vite pour le duo KIZ qui mêle électro, pop et vannes. Ils enchaînent tout d’abord les reprises complètement décalées de tubes planétaires. Accompagnés de métronomes, ils reprennent Love Letters de Metronomy tandis qu’une poule donne de la voix sur leur version très personnelle d’Elastic Heart de Sia.

 

Ambiance pop et décalée

Alice et Marc, les membres fondateurs du groupe, composent également leurs propres titres à base de bruits et de sons de la vie quotidienne. Sans se détacher de leur style « fait maison » et expérimental, ils réalisent eux-mêmes les clips ainsi que les visuels à l’esthétique léchée et décalée.

Après un premier EP sorti en novembre 2015, KIZ enregistre son premier album Des Tours à Paris. Les sonorités electro-pop donnent vie à des textes teintés d’humour. Impossible dès lors de rester immobile face au groove et la bonne humeur communicative de Voyelle ou Décroche. Sans jamais tomber dans la caricature, KIZ livre aussi des titres plus mélancoliques comme Des Tours ou Dernière Pluie.

Des Tours, le premier album de KIZ sort le 3 mars. Le groupe se produira sur la scène du Flow à Paris le 12 mai avant de partir sillonner les routes de France. IB
 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.