La Beer Fabrique, l’endroit où brasser sa bière à Paris

beer-fabrique-paris© La Beer Fabrique/Facebook
© La Beer Fabrique/Facebook
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« La bière industrielle est morte. Vive la bière artisanale ! » Voici le slogan de la Beer Fabrique. Un véritable atelier de conception et de dégustation de bière, qui s’est installé depuis septembre en plein cœur du 11e. Vivre Paris s’est prêté au jeu pour vous.

La belle histoire de la Beer Fabrique commence il y a dix ans quand Manuel et Martin se rencontrent sur les bancs de l’Essec. Comme tout étudiant en commerce qui se respecte, ces derniers sont passionnés de bière et ils s’essaient au brassage dans leurs cuisines. Ils remarquent qu’avec de la patience et un équipement adapté, il est possible de brasser sa propre bière chez soi. Quelques années plus tard, rejoints par un troisième acolyte, Gaspard, ils décident de sortir de leur cuisine et ouvrent la Beer Fabrique afin de faire partager leur savoir-faire.

La Beer Fabrique propose deux ateliers:  l’atelier court, c’est-à-dire deux heures, car il  l’impasse sur les temps d’attente de la conception, soit les étapes d’empâtage, de lavage et de refroidissement et un atelier long de quatre heures, où là aucune étape n’est mise de côté. Pour commencer notre initiation à ce doux breuvage, un des fondateurs nous emmène au sein de leur cave à malt, ingrédient essentiel à la fabrication de la bière.

Une fois le malt concassé, il est mis à chauffer dans l’eau jusqu’à 50 °C, c’est là qu’on intervient. Vient l’étape de l’ébullition, qui consiste à ajouter les houblons, et de la stérilisation du malt. Pour terminer, nous retournons dans la cave afin de mettre en bouteille notre bière. Une fois cette étape terminée, nous pouvons personnaliser notre étiquette. Ainsi, chacun repart avec son breuvage de 50 cl à son image.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.