Categories: Non classé

La Brasserie Dubillot, le resto des bons vivants !

article rédigé par
La REdaction

Si vous chérissez nos authentique plats franchouillards et que vous êtes amateurs d’ambiances conviviales… on a testé pour vous la Brasserie Dubillot qui devrait très certainement vous plaire. La petite soeur de la Brasserie Bellanger située dans le 10ème arrondissement a tout juste ouvert ses portes entre Réaumur et Strasbourg Saint-Denis : on est déjà sous le charme ! 

C’est dès le pas de porte que Dubillot intrigue : par ses couleurs, son effervescence… et la promesse est tenue à l’intérieur et dans les assiettes, on décrypte pour vous notre venue dans cette adresse parisienne qui a ouvert ses portes depuis quelques semaines.

Brasserie Bubillot, Paris 2 ©Vivre Paris

Ici , on célèbre l’art de vivre à la française, les bons produits, l’allégresse… une adresse cousue main pour les bons vivants. La Brasserie Dubillot propose les classiques de la gastronomie française avec un leitmotiv : des prix accessibles tout en garantissant une cuisine faite maison. Rentrons dans le vif du sujet et voyons-voir plutôt ce qu’il se passe dans les assiettes !

Brasserie Bubillot, Paris 2 ©Vivre Paris

En entrée, c’est un sans faute pour la Brasserie Dubillot : le poireau vinaigrette braisé et ses noisettes croquantes ainsi que le pâté en croute avec son coeur pourvu de foie gras nous laissent littéralement de marbre ! Notez que l’on retrouve aussi le classique Oeuf Mayonnaise pour la somme de… 2 € !

Le jambon truffé de la Brasserie Bubillot ©Vivre Paris

Côté plat, coup de coeur unanime pour la hampe de boeuf grillé, ses frites et son incroyable béarnaise maison. L’énorme plus de la Brasserie Dubillot est de cuire la majeure partie de ses viandes et légumes au feu de bois. Un immense four tourne en permanence afin de proposer des plats aux saveurs uniques, une cuisson rare en plein coeur de Paris !

Le saucisse purée, la hampe et l’aubergine ©Vivre Paris

Ce qu’on aime chez Dubillot c’est également le rapport aux légumes : bien que la cuisine française traditionnelle propose beaucoup de viandes, la brasserie met un point d’honneur à proposer des plats veggies qui ne sont pas en reste. De saison, évidemment, l’aubergine farcie aux poivrons braisés sort du lot. Le seul point d’ombre concernant les plats reviendrait peut-être au saucisse purée : la saucisse un peu sèche nous interroge bien que rattrapée très vite par la divine purée et son jus de viande qui nous replonge en enfance !

Le Paris Brest de la Brasserie Dubillot ©Vivre Paris

Côté desserts, Dubillot nous étonne puisque les classiques sont quelque peu twistés. Déjà présent chez Bellanger, le Paris-Brest met tout le monde d’accord : mousseux et aéré, praliné à souhait avec des pointes de chocolat et des noisettes craquantes.

La Brasserie Dubillot est donc le lieu idéal pour une grande faim, que vous soyez viandards ou végés, il faut surtout être gourmands ! À la recherche d’une ambiance chaleureuse et décontractée, de prix abordables et un service à la cool, c’est la brasserie qu’il vous faut tant pour l’assiette que pour le décor.

Pour votre balade digestive, on vous recommande chaudement de remonter la rue pour y découvrir… un trésor.


+ D’INFOS

Brasserie Dubillot
222 rue Saint-Denis
75002 Paris

Ouvert tous les jours 9h-Minuit

Photo de une : Côte de boeuf Salers ©Guillaume Belvèze

S G

Articles recents

Un bar à glaces éphémère dans une laverie parisienne ?

Si vous recherchez une expérience gastronomique unique à Paris, préparez-vous à être ébloui. Du 21…

14 mars 2024

Peppe, champion du monde de pizza, étend son empire culinaire à Paris

Peppe Cutraro, célèbre chef italien, élargit son empreinte culinaire en ouvrant un nouveau restaurant à…

8 mars 2024

La genèse de l’Arbre Sec, la première distillerie de gin à Paris

Dans un domaine traditionnellement dominé par les hommes, deux femmes ont ouvert la première distillerie…

7 mars 2024

Théodore Rousseau : le peintre précurseur des impressionnistes au Petit Palais

Théodore Rousseau est un artiste dont l’œuvre consacrée à la nature est trop souvent oubliée.…

6 mars 2024

La Huchette à Paris : 20 000 représentations, 2 pièces cultes !

Depuis le 16 février 1957, les deux pièces emblématiques du dramaturge Eugène Ionesco, pilier du…

5 mars 2024

Fou, décalé, plus dingue encore que le film : l’incroyable « The Rocky Horror Show » secoue le Lido

Le musical rock glam des années 1970, rendu célèbre par « The Rocky Horror Picture Show », prend…

4 mars 2024