Actu

La Cité Fertile organise pour la deuxième année la Fête du Pain

today29 mai 2022 2

Arrière-plan
share close

Avis aux gourmands : le pain est à l’honneur à la Cité Fertile à l’occasion de la Fête du Pain, les 18 et 19 juin !

La Fête du Pain est de retour à Pantin pour une deuxième édition ! Le temps d’un week-end festif, redécouvrez l’aliment phare que l’on retrouve à coup sûr à chacun de nos repas, et apprenez à le faire vous-même.

De 10h à 20h, l’événement gratuit et en plein air, organisé par la Cité Fertile, compte bien réunir passionnés et amateurs de pain autour d’un moment d’échange convivial.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fête du Pain (@painpain_fete)

Cette année, la Fête du Pain réunit une nouvelle fois une vingtaine d’artisans boulangers autour d’un marché gourmand… L’occasion de découvrir de délicieux pains chauds et de savoureuses pâtisseries cuisinés par les meilleures boulangeries de la région, parmi ces dernières on retrouve notamment « Atelier P1 » et « Pane Vivo ». La Cité Fertile compte également inaugurer son four à pain accessible à tous lors de cette fête spéciale !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Cité Fertile (@la_cite_fertile)

Pour les plus gourmands, participez au « plus gros pti’ dej del mundo » avec au menu des produits locaux à tartiner et du pain à foison accompagnés de boissons chaudes et fraîches… Pas besoin d’en dire plus pour nous mettre en appétit !

Si le déjeuner ne suffit pas à vous rassasier, un banquet en six actes à base de pains et de céréales vous attend à son tour, pour apprendre à mettre de l’engagement dans chacun de vos coups de fourchettes, le pain étant étroitement lié aux enjeux climatiques.

Les deux journées festives seront également animées par des tables rondes d’experts et des ateliers d’initiation pour petits et grands afin d’apprendre à pétrir le pain au levain !

Après ce week-end, le pain ne devrait plus avoir de secrets pour vous !

En attendant, on vous propose une adresse éphémère originale à découvrir dans le Marais : We Dough, la boutique de pâte à cookie crue !


+ D’INFOS

La Fête du Pain
Les 18 et 19 Juin
De 10h à 20h
À la Cité Fertile
14 avenue Edouard-Vaillant
93500 Pantin

Entrée libre

Photo de une : la Cité Fertile ©Adrien Roux

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

Metro histoire Paris

Culture

Le métro parisien à travers les âges (PHOTOS)

Vivre Paris revient, en images, sur la naissance de celui qui fait aujourd'hui partie du quotidien des parisiens ; le fameux "métro-boulot-dodo". Avec ses 200 kilomètres de lignes, 302 stations et 1,5 milliard de voyageurs transportés chaque année, le métro parisien est l’un des plus fonctionnels du monde. On le prend, pour certain.e.s, tous les matins et c'est comme s'il avait toujours été là... Après les travaux haussmanniens du 19e siècle, […]

today29 mai 2022 6 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x