La fête de la Bretagne est aussi à Paris

Rien de prévu ce week-end ? Direction les 14e et 15e arrondissements de Paris pour célébrer la Bretagne !

Cette semaine, la Fête de la Bretagne revient pour sa dixième édition. Si les célébrations seront nombreuses dans la région du nord-ouest, Paris ne sera pas en reste. Eh oui, le Breton étant voyageur, l’événement investira toute la France, du 18 au 27 mai. Fest-noz, films, contes, musiques bretonnes, crêpes et galettes… vous serez transportés !

Bon, parlons peu, parlons bien. Dans le 15e arrondissement, la Fête se déroulera le week-end des 19 et 20 mai, sur l’esplanade de la mairie. Parades, concerts, expos, peintres, découvertes des produits régionaux, dégustations de crêpes, huîtres et charcuteries… c’est une véritable immersion en territoire breton qui vous attend.

Côté 14e, les célébrations dureront jusqu’au samedi 26 mai. Au programme des festivités : concerts, balades, repas en chanson, conférences, projections de films, jeux, animations pour les enfants, marché d’artisans… Et on vous entend déjà : « Les crêpes dans tout ça ? ». Pas de panique, elles seront aussi au rendez-vous ! Jeudi 24 mai, les crêperies de la rue du Montparnasse sortiront leurs tables pour un crêp’noz géant. De quoi régaler nos papilles !

Se réunir, partager une moment convivial, manger, danser et surtout s’amuser… tous les ingrédients pour passer un super moment sont réuni. Alors, un petit fest-noz, ça vous tente?

Les infos pratiques

Adresse: 75014 Paris