La Nuit aux Invalides : un incroyable spectacle de son et lumière

Si vous aimez l’histoire et les spectacles de son et lumière, la Nuit aux Invalides n’attend que vous ! Rendez-vous du 27 juin au 1er septembre.

Déjà incroyable en journée, l’Hôtel des Invalides réserve bien des surprises à la nuit tombée. Et pour cause ! Tous les étés depuis 2012, le monument historique est le théâtre d’un show exceptionnel : la Nuit aux Invalides. Un incroyable spectacle mêlant images, sons et lumières, le tout dans un cadre exceptionnel. Une belle manière de découvrir l’Hôtel des Invalides sous un nouveau jour !

Cette année, le spectacle dura 45 minutes au cours desquelles 35 séquences inédites seront projetées sur la façade du site. Les visiteurs suivront l’histoire du petit Martin, enfant de province exilé à Paris et plongé malgré lui au coeur de la Première Guerre Mondiale.

La soirée ne se termine pas là. Après avoir admiré le spectacle de son et lumière, le show continuera avec la balade nocturne aux 1000 chandelles, qui vous emmènera tout droit jusqu’à l’église du Dôme. Et quand on sait que celle-ci abrite le tombeau de Napoléon 1er, on n’a qu’une envie : s’y rendre ! En plus, la scénographie sera, là encore, à couper le souffle. Plutôt tentant, non ?

Les infos pratiques

Adresse: Place des Invalides, 75007 Paris