La Nuit des musées revient bientôt

C’est reparti pour un tour ! Le samedi 19 mai 2018, la quatorzième édition de la Nuit européennes des musées revient.

Musées célèbres et incontournables, établissements moins connus et moins fréquentés… la soirée du samedi 19 mai promet d’être intéressante. Et pour cause ! La désormais célèbre nuit des musées fait son grand retour. Présent dans une trentaine de pays européens, ce rendez-vous rythme la vie des habitants, tous les 3e samedi du mois de mai, depuis plus de 10 ans !

L’année dernière, l’édition 2017 avait rencontré un franc succès. En Europe, quelque 3 800 musées avaient participé à l’événement, dont 1 800 en France, et plus de 2 millions de visiteurs s’étaient donnés rendez-vous. Et si l’on en crois les chiffres des années précédentes, le succès ne fait qu’augmenter avec le temps. Un excellent présage pour cette nouvelle édition !

Comme à leurs habitudes, certains musées ont vu les choses en grand : en plus de flâner dans les allées et couloirs à la découverte des collections et des expositions, les visiteurs pourront assister et participer à de nombreux ateliers (danse, concert, spectacles…et bien plus encore !). Et pour les parisiens, ce n’est pas le choix qui manque. Le Louvre, le Musée d’Orsay, le centre Pompidou, les Arts décoratifs, le musée du 11 Conti, le musée des Arts et Métiers… il y en a pour tous les goûts !

Les horaires varient selon les musées, certains fermeront à 23h, d’autres à 00h… Quoi qu’il en soit, vous aurez tout le temps nécessaire pour faire quelques visites !

Pour plus d’informations, c’est par ici : nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr

Les infos pratiques

Adresse: Rue de Rivoli, 75001 Paris