La rue la plus chère de Paris est…

873

On connait la rue la plus chère de Paris et ce n’est pas la rue de la Paix (Le Monopoly nous aurait-il menti ?) !

Ce n’est plus un secret : les loyers parisiens sont de plus en plus coûteux et certains sont même devenus inaccessibles (enfin, ça dépend pour qui !). Preuve en est avec l’enquête menée par MeilleursAgents.com et BFMBusiness.com qui révèle le prix de la rue la plus onéreuse de la capitale… et il s’agit de l’avenue Montaigne. En effet, il faudrait débourser pas moins de 21 504 euros au m² pour habiter sur cette avenue du 8e arrondissement ornée de boutiques de luxe, de restaurants et d’hôtel sur-étoilés mais aussi de bâtiments historiques et remarquables.

Anciennement appelée Allée des Veuves, l’avenue Montaigne est située dans le quartier des Champs-Elysées et passe donc devant le Quai d’Orsay, considéré comme l’endroit le plus cher de Paris en 2014 ou encore devant les immeubles de L’île Saint-Louis.

Heureusement pour les (futurs) acheteurs, toutes les avenues de Paris ne valent pas ce prix (même si on tourne autour des 10 000 euros le m² en moyenne), on trouve des biens plus accessibles vers les 18e, 19e et 20e arrondissement…

Les infos pratiques

Adresse: avenue Montaigne, 75008 Paris