La sécurité renforcée dans sept zones touristiques parisiennes cet été

© Nightman1965 / Shutterstock.com
© Nightman1965 / Shutterstock.com
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Moins d’une semaine après l’attentat sur l’avenue des Champs-Elysées, la préfecture de police de Paris a présenté ce mercredi le plan « Tourisme 2017 ». Il prévoit une sécurisation renforcée des principaux lieux touristiques cet été.

Sept zones touristiques (Butte Montmartre, Champs-Elysées, Champ de Mars/tour Eiffel/Trocadéro, musée du Louvre/Palais Royal, Opéra/grands magasins et Notre-Dame/Châtelet/Saint-Germain) vont bénéficier de la mi-juin à la mi-septembre d’un « groupe d’action touristique » composé de 130 policiers pour lutter contre les « infractions les plus dommageables pour les touristes » telles que les ventes à la sauvette et les arnaques aux jeux de hasard.

Un centre de vidéosurveillance sera entièrement dédié à ces sept zones touristiques avec 131 nouveaux dispositifs de vidéo-protection qui viendront s’ajouter aux 216 caméras déjà présentes.

Relancer le tourisme

Un « passeport touristique » et une brochure Paris en toute sécurité, disponibles dans plusieurs langues, seront distribués aux touristes. Un film sera également mis à la disposition des aéroports, des principales gares parisiennes ainsi que des ambassades et des professionnels du tourisme.

Lors de la période estivale, des policiers bilingues et des étudiants interprètes sont recrutés pour faciliter les échanges avec les touristes. La prise de plainte directement sur le terrain sera aussi facilitée par des tablettes numériques disposant d’un module de traduction intégré. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du plan de relance gouvernemental annoncé en novembre et doté d’un budget de 42 millions d’euros.

Source AFP / Relaxnews

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.