Actu

La Traversée de Paris en voitures anciennes a lieu ce dimanche 31 juillet !

today27 juillet 2022 5

Arrière-plan
share close

Bonne nouvelle : la Traversée de Paris se tiendra ce dimanche 31 juillet ! L’association Vincennes en Anciennes compte bien réunir les collectionneurs de voitures d’époque pour leur 15e édition estivale…

Ce dimanche 31 juillet, on change d’époque à Paris… Retour vers le passé avec la 15e Traversée de Paris estivale, organisée par l’association Vincennes en Anciennes. 

Pour ne pas louper le départ, soyez matinaux : les voitures prendront la route entre 8h15 et 9h30,  depuis le parvis sud du château de Vincennes. 

Deux fois par an, l’événement réunit les collectionneurs du monde entier pour défiler dans les rues de la capitale avec leurs voitures anciennes : un spectacle insolite à ne pas louper !

Au programme cet été ? Pas moins de 700 véhicules de plus de 30 ans… Voitures, motocyclettes, vélos, bus, et même tracteurs vont défiler en cortège dans les rues de Paris ! Pour la 15e édition de la Traversée de Paris estivale, l’association a choisi le thème « Toujours plus haut ! », mettant en avant les tours de la capitale !

À travers un parcours qui sera dévoilé le jour même, les collectionneurs vont faire le tour de la ville, en passant par plusieurs tours emblématiques, dont la tour Eiffel, la tour Montparnasse et les tours du 13e arrondissement ! 

Lors des dernières éditions, l’événement avait rassemblé plus de 70 marques de voitures, dont une dizaine aujourd’hui disparues. Parmi les véhicules de plus de 30 ans : Ford Mustang, Jaguar MKII, Alpine A 110 ou encore Rolls Royce s’étaient frayés un chemin dans les rues de la capitale !

À partir de 12h30, les véhicules couperont leur moteur à Meudon pour le traditionnel pique-nique réunissant participants et public !

Pour d’autres idées de sorties, découvrez 30 trucs gratuits à faire à Paris !


+ D’INFOS 

15e Traversée de Paris estivale
Le dimanche 31 Juillet 2022
Départ sur le parvis du château de Vincennes
À partir de 8h15

Photo de une : voiture ancienne devant la Tour Eiffel ©Audio und werbung

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

titi palacio

Actu

“Titi Palacio” : le restaurant aux allures de serre géante bien caché dans le Marais !

Bien caché entre l’Île Saint-Louis et le jardin des Plantes, se trouve un restaurant verdoyant aux allures de jungle, qui nous fait quitter la capitale le temps d’un moment magique… On a eu un coup de cœur pour cette nouvelle adresse, on vous dit tout ! C’est dans le quartier Morland que notre aventure commence, et plus précisément à l’hostel “The People Marais” ! Au premier étage, on découvre le […]

today26 juillet 2022 3 4

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x