L’Opéra de Paris lance une Académie Digitale

© Premier Photo/Shutterstock
© Premier Photo/Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une plateforme internet baptisée l’Académie Digitale, dédiée à la « rencontre entre le grand public et les arts », sera prochainement inaugurée par l’Opéra national de Paris.

L’Opéra de Paris et la filiale française du groupe chinois Huawei ont annoncé mercredi la nouvelle. Un nouveau site internet prolongera l’oeuvre entamée par 3e Scène et contribuera à « développer les liens qui existent entre les nouvelles technologies et l’art », a expliqué le PDG de Huawei, Ken Hu.

L’Opéra de Paris « accessible à tous »

Des ressources développées autour des spectacles de la Maison ainsi que des cours d’art et de culture générale en ligne seront ouverts à tous sur la plateforme. Participatif et interactif, ce site gratuit vise à développer le partage de contenus à réputation élitiste.

Il s’agit également de « donner une seconde vie à tous les contenus qui sont créés par l’Opéra National de Paris », explique Myriam Mazouzi dans une vidéo publiée par Huawei.

Transmission, formation, création, comme autant de ponts jetés entre le passé et l’avenir sont des valeurs prônées par la directrice de l’Académie de l’Opéra de Paris, une structure dont les activités se déclinent autour de deux pôles principaux: éducation artistique et formation professionnelle.

Jeanne/Avec AFP

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.