L’aire de baignade de la Villette prend forme

© Mairie de Paris
© Mairie de Paris
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Alors que le montage de la structure flottante est en cours, la nouvelle aire de baignade de la Villette se dévoile progressivement.

Suite au feu vert donné par les analystes de la qualité de l’eau, les travaux sur la zone de baignade qui doit ouvrir mi-juillet ont débuté. On en sait plus sur ce projet novateur.

La zone de baignade gratuite et surveillée sera ouverte quai de la Loire, en aval de la passerelle de la Moselle, de mi-juillet à mi-septembre de 11h à 21h. D’une largeur de 16 mètres et d’une longueur de 100 mètres, la structure accueillera trois bassins de profondeurs et de tailles différentes. Un premier de 40 cm de profondeur est destiné aux enfants, un second de 1,20 m aux nageurs amateurs et un dernier de 2 m aux plus sportifs. Un accès aux personnes à mobilité réduite est également prévu.

Aménagement des berges

L’aménagement de la berge se précise également. Transats, vestiaires, douches, sanitaires et même des bungalows alimentés en eau et en électricité assureront confort aux baigneurs. Poste de surveillance, clôtures et analyses quotidienne de la qualité de l’eau garantiront leur sécurité.

Biodiversité

À proximité des bassins, 130 km de voies en bordure des canaux offriront des balades à travers une riche faune et flore. Les promeneurs pourront observer 300 variétés végétales et 90 espèces animales parmi lesquelles oiseaux, poissons, reptiles, papillons ou mammifères.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.