Actu

L’Armée du Salut distribue des repas solidaires dans des lieux culturels parisiens

today22 décembre 2021

Arrière-plan
share close

Jusqu’au 31 mars 2022, les lieux culturels parisiens, la Chorba et l’Armée du Salut s’unissent pour distribuer tous les matins des petits-déjeuners solidaires aux plus démunis.

Offrir un accès à la culture pour tous, tel est le mot d’ordre des cinq lieux culturels parisiens prêtant main forte à l’Armée du Salut et à la Chorba, deux associations luttant contre la faim et l’exclusion sociale. Tous les matins, du lundi au samedi, les personnes en situation de précarité peuvent se rendre à la Gaîté Lyrique, à la Maison des pratiques artistiques amateurs, à la Médiathèque de la Canopée la fontaine, au Forum des Images ainsi qu’au Centre Pompidou, pour prendre un petit-déjeuner au sein des établissements culturels. Ils repartent également avec un repas pour le déjeuner !

Un moment au chaud et convivial partagé dans les lieux emblématiques de la capitale. Et si vous souhaitez vous porter volontaire, vous pouvez vous inscrire ici !

Sur place, un accompagnement est proposé quotidiennement, avec notamment le Samu Social et Action contre la Faim. Un accès à des offres culturelles variées est mis en place par La Cloche, l’association agissant pour l’inclusion des personnes sans domicile, via la création de lien social !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Gaîté Lyrique (@gaitelyrique)

L’opération des petits-déjeuners solidaires dans les lieux culturels avait déjà été lancée lors du précédent hiver à la Gaîté Lyrique. Entre janvier et mai 2021, 7500 repas avaient été distribués dans la salle de spectacle, donnant naissance par la suite à divers actions culturelles et sociales pour les plus démunis au sein du lieu. Pour la seconde année, quatre autres lieux culturels se sont donc joints à l’action !

Connaissez-vous également la boutique sans argent ? Nous avons rencontré deux bénévoles passionnées, Mireille et Samia, qui nous ont parlé de ce magasin solidaire !


+ D’INFOS

Distribution de petits-déjeuners solidaires
Lundi et mardi : Gaîté Lyrique
Mercredi : Maison des Pratiques Artistiques Amateurs
Jeudi : Médiathèque de la Canopée la fontaine
Vendredi : Forum des Images
Samedi : Centre Pompidou

Photo de une : la Chorba à la Gaîté Lyrique ©Valentina Camu

N B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

notre dame brule

Actu

“Notre-Dame Brûle” : les premières images du film sur l’incendie ravageur dévoilées

L’incendie de Notre-Dame de Paris, qui a eu lieu le 15 avril 2019, est le sujet du prochain film de Jean-Jacques Annaud. La sortie en salle est prévue le 16 mars 2022 et nous avons déjà accès aux premières images ! Le diffuseur Pathé a dévoilé la bande-annonce du dernier film de Jean-Jacques Annaud. “Notre-Dame Brûle” revient sur le terrible incendie de Notre-Dame de Paris qui a ému le monde […]

today22 décembre 2021

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x