L’Atelier des Lumières : une nouvelle exposition immersive pour 2020

monet-renoir-chagall-voyages-en-mediterranee-l-exposition-immersive-a-l-atelie-2

Monet, Renoir, Chagall, voyages en Méditerranée… La nouvelle exposition attendue à l’Atelier des Lumières.

Après Gustav Klimt et Van Gogh, deux expositions qui ont connu un succès fou, l’Atelier des Lumières va assurer une nouvelle exposition dédiée aux Voyages de la Méditerranée. Du 28 février au 31 décembre 2020, 20 artistes dont Renoir, Monet, Pissarro, Matisse, Signac, Derain, Vlaminck, Dufy ou encore Chagall seront donc mis à l’honneur dans ce lieu dédié à l’art immersif; plus de 500 toiles de ces peintres de renom défileront sous les yeux des curieux grâce à l’installation de 140 vidéoprojecteurs dissimulés un peu partout dans cet espace de 2000 m² aux murs de 10 mètres de haut.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @atelierdeslumieres le

Monet, Renoir, Chagall, voyages en Méditerranée plongera les petits et les grands dans l’histoire de l’art des XIXe et XXe siècles, de l’impressionnisme avec Monet et Renoir, au pointillisme avec Signac et Cross, en passant par le fauvisme avec Camoin, Derain, Vlaminck, Marque… pour enfin arriver à l’un des plus grands coloristes de l’art moderne : Chagall. Un spectacle de son et lumière fascinant construit en 7 séquences et qui durera 40 minutes.

En attendant de découvrir ce parcours itinérant, des nocturnes exceptionnelles sont prévues pour Van Gogh à l’Atelier des Lumières, l’exposition Japon rêvé, images du monde flottant est en cours…


+ D’INFOS

Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée
Atelier des Lumières
38 Rue Saint-Maur
75011 Paris

Crédit photo en Une : Lefevre Fine Art Ltd., London – © Bridgeman Images

Partager: