play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Food

Le 5ème meilleur bar du monde se trouve… dans le Marais

today7 octobre 2022

Arrière-plan

Le 4 octobre, l’annonce est tombée. Little Red Door, bar à cocktails parisien, a été élu 5ᵉ meilleur bar du monde. Un classement prestigieux pour cette enseigne aux cocktails créatifs et aux produits exclusivement français

Un soir d’octobre à Barcelone, pour des milliers de barmans, le temps s’arrête. Le « World’s 50 Best Bars » livre son prestigieux classement. Et bonne nouvelle, un bar parisien se hisse aux portes du podium ! « Un chef-d’œuvre conceptuel et créatif », décrivent avec enthousiasme les organisateurs. Little Red Door, situé dans le Marais, est élu cinquième meilleur bar du monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Seed Library (@seedlibraryshoreditch)

Préparez-vous à y goûter des boissons uniques, à la betterave, à la noix ou à la fleur d’oranger. Dans ce bar cosy et intimiste, tous les cocktails sont préparés à partir de produits locaux et de saisons. Depuis 2020, Little Red Door lance « Farm to Glass » (« de la ferme au verre », ndlr). Une initiative qui a pour but de mettre en avant les producteurs locaux. La carte est adaptée pour ne travailler qu’avec des produits français. Un changement qui attire l’attention des organisateurs du classement. Il y a deux ans, le bar se hissait alors à la 24ᵉ place du classement mondial.

Bar durable de l’année

Au cours des dernières années, le bar a pris de fortes initiatives écologiques. 98 % des alcools ou des liqueurs sont acheminés dans des jerrycans réutilisables, pour éviter tout gaspillage. La plupart des produits sont envoyés sans emballage. Un engagement récompensé pour cette édition 2022. Le « World’s 50 Best Bars » les nomme « bars durables de l’année ». « Ce prix est une telle reconnaissance pour notre approche #FarmToGlass », s’enthousiasme Little Red Door sur son compte Instagram.

En haut du classement 2022, le bar barcelonais, Paradiso. C’est la première fois qu’un bar européen, en dehors des Royaume-Uni, se hisse à la première place. Depuis 2009, 650 professionnelles élisent chaque année le bar qui les a le plus impressionnés. Direction le Marais donc, pour l’un d’entre eux !


+ D’INFOS

Où ? Little Red Door – 60 rue Charlot, 3ème

Quand ? Ouvert de 17h à 01h tous les jours


Photo de Une : image d’illustration © Shutterstock

C.D.

Écrit par: La Rédaction


Article précédent

Food

PORTRAIT : Medy, va ouvrir « Grandadet Gourmandises», son salon de thé à Montreuil

Cette semaine, on a rencontré Medy, jeune pâtissier qui va ouvrir sa première enseigne. Un salon de thé familial et une cantine de quartier où les produits seront frais et les plats faits maison. « Moi c’est Medy, j’ai 37 ans et j’ai lancé « Grandadet Gourmandises Medy'n Montreuil », un salon de thé et une cantine familiale. Je suis pâtissier et cuisinier depuis 2020 mais j’ai fait beaucoup de […]

today7 octobre 2022


Articles similaires


0%