Le Bon Marché : direction Los Angeles !

© Gabriel de la Chapelle
© Gabriel de la Chapelle

Vous venez de rentrer de vacances ? Et si vous repartiez tout de suite direction Los Angeles Rive Gauche ?

Et si on vous offrait, pendant près de deux mois, la possibilité de vous évader Outre-Atlantique ? C’est l’idée qu’ont eu Le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Epicerie de Paris, en se mettant à l’heure Californienne. Ils vous présentent ainsi 200 marques, pour la plupart en exclusivité et proposent divers animations en présence d’invités de prestige, tels que le tatoueur des stars Dr Woo, Blaine Halvorson, créateur de la marque madeWorn ou encore la légende du skate moderne, Scott Oster ! Ce dernier a imaginé « le Cube », un véritable skatepark s’élevant magistralement au coeur du magasin.

©Gabriel de la Chapelle

Jusqu’au 21 octobre 2018, cette exposition solaire, conçue en 3 espace-temps, se calque sur la course du soleil Californien entre Sunrise, Sunset & Sunlight. Du levant au couchant, de la mode à la food, en passant par la maison… Welcome to L.A. !

L’aurore est, pour tout Californien qui se respecte, l’occasion de faire le plein de « good vibes ». L’espace « Sunrise » est donc tout naturellement consacré au bien-être et à la spiritualité. Pour essayer les tenues de yoga et accessoires, des cours de Kshanti Yoga sont dispensés quatre fois par jour, au premier étage du Bon Marché Rive Gauche. Du mercredi au dimanche de 10h à 18h30 (jusqu’au 27 septembre), vous pourrez également découvrir le PoundFit, un mélange innovant de zumba, cours de batterie et pilates.

Produits de beauté naturels, bijoux en pierres semi-précieuses et éthiques, comptoir healthy pour faire le plein de vitamines… Rien ne manque pour commencer la journée du bon pied !

Les Californiens vivent constamment sous le soleil ! L’espace « Sunlight » devient alors un coin de Venice Beach où le « Californian Way of life » est mis en avant. Sur cette place de choix se côtoient marques de vélos, d’équipements de surf ou de skate, d’accessoires de plage et des snacking à emporter. Vous rêvez d’un avocado toast ? Courez chez Echo, l’une des cantines néocaliforniennes les plus prisées du moment.

©Gabriel de la Chapelle
©Gabriel de la Chapelle

Los Angeles, c’est aussi un esprit résolument Glam & Rock d’Hollywood, qui se dévoile à la nuit tombée. Les bikers font vrombir leur moteur, les snacking se pimentent, les filles s’apprêtent pour sortir… Ca tombe bien, c’est justement dans l’espace « Sunset » que vous trouverez de quoi dîner, des produits de beauté scintillants, des lunettes de soleil, du denim et des pièces vintage, pour un look 100% made in L.A.

Jusqu’au 21 octobre, le célèbre magasin situé au 24 rue de Sèvres dans le 7e arrondissement, invite donc ses clients au voyage. Une immersion totale dans la très vibrante Cité des Anges !

(Infos et résas : relationsclientele@lebonmarche.fr, ou : 01 44 39 81 81)

Les infos pratiques

Adresse: 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris