Culture
Le Centre Pompidou dévoile un titre inédit des Daft Punk
Le Centre Pompidou dévoile un titre inédit des Daft Punk, lors d’une immense soirée. Gratuitement, le centre d’art invite les Parisiens à écouter une nouvelle chanson des Daft Punk, diffusée en avant-première mondiale.
Dans la nuit du 10 novembre 1992, la magie va s’opérer. Au dernier étage du Centre Pompidou, les jeunes Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo vont à un concert qui les marquera à jamais. Leur première rave et la naissance de l’amour pour la musique électronique. À 18 ans, il ne savent pas que vingt ans plus tard, ils créeront Random Access Memories, l’album le plus vendu des années 2010.
Une soirée unique
Pour célébrer les dix ans de ce disque mythique, le Centre Pompidou organise une soirée gratuite. Surtout, le centre diffuse en avant-première mondiale un titre inédit des Daft Punk, extrait de l’édition des 10 ans de l’album culte : Infinity Repeating (2013 Demo). Cette chanson est en featuring avec Julian Casablancas, déjà présent sur le titre Instant Crush.
Vous pourrez découvrir cette nouvelle piste à travers trois expériences différentes : une d’écoute en ultra haute-fidélité, en collaboration avec l’Institut de recherche acoustique ; projection du clip en salle de cinéma ; une projection sur l’écran géant au cœur du Forum du Centre Pompidou. Les places sont limitées.
Célébrer un groupe mythique
En complément, une écoute commentée de l’album en intégralité sur le système ultra haute-fidélité est proposée au public le 9 juillet 2023 dans le cadre de la programmation du festival Moviment.
Plus d’un an après leur séparation, redécouvrez le groupe parisien lors de cette immense soirée. Le lendemain, 12 mai 2023, l’édition des 10 ans de Random Access Memories sera disponible sur les plateformes de streaming. Neuf nouveaux titres seront à écouter.
Photo de une : Les Daft Punk en 2014 © chrisjortiz | Wikimedia Commons
C.D.