Le Cloître Ouvert expose Katrin Keonning

168
Le Cloître Ouvert se trouve dans le très beau quartier du Faubourg Saint Honoré © Chelsfield
Le Cloître Ouvert se trouve dans le très beau quartier du Faubourg Saint Honoré © Chelsfield

C’est la première exposition consacrée en France à la photographe Katrin Koenning. A travers une série d’oeuvres documentaires et artistiques, elle dénonce l’impact de l’Homme sur la Nature, entre le clair et lobscur. 

Katrin Keonning est née et a grandi en Allemagne. À la mort d’un de ses amis d’enfance, à la fin du lycée, Katrin hérite de son Minolta, c’est là que son intérêt pour la photographie est née. Son travail, plein de contrastes et de poésie révèle sa vision de la vie, « un décalage de lumière entre l’abîme ».

© Katrin Keonning

Dans l’exposition que lui consacre, jusqu’au 12 novembre 2018, la salle du Cloître Ouvert (75008), l’abîme prend la forme de la Nature, dont la beauté jaillit en touche de lumières, mais demeure dans les ténèbres de l’empreinte humaine. Un travail réfléchit sur l’environnement dans tous ses états : la disparition, l’adaptation et la transition.

« The Crossing », en français « La traversée » dévoile, dans un cadre exceptionnel entre tradition et modernité (le Cloître Ouvert est un ancien couvent de dominicains réhabilité), des oeuvres où la Nature, à travers l’objectif de Katrin Keonning, apparait presque fantastique. Une façon pour l’artiste de donner à voir notre Planète comme une entité merveilleuse à préserver. Elle dénonce la politique écologique de l’Australie, où elle vit actuellement, et où l’impact des hommes sur la faune et la flore uniques de ce vaste pays est destructeur.

© Katrin Keonning

Via une approche immersive, intime et spontanée, entamez un voyage au coeur de la nature Australienne, dont les visages sont multiples, mais surtout fragiles.

  • Ouvert tous les jours de 9h à 18h

Les infos pratiques

Telephone: 09 86 33 06 16
Adresse: 222 rue du Faubourg St-Honoré, 75008