Actu

Le dragon géant d’Alexander Calder s’installe place Vendôme

today13 octobre 2021 5

Arrière-plan
share close

À l’occasion de la Foire Internationale d’Art Contemporain, la place Vendôme accueille l’œuvre Flying Dragon, d’Alexander, dès le 19 octobre !

La FIAC débute le 21 octobre au Grand Palais Éphémère et les œuvres contemporaines s’invitent également dans les rues de Paris… Avec la “FIAC Hors-les-murs”, c’est l’occasion de découvrir gratuitement plusieurs œuvres d’arts aux quatre coins de la capitale, dont ce drôle d’oiseau qui va se poser sur la place Vendôme, mardi prochain !

flying dragon alexander calder
Flying Dragon ©2021 Calder Foundation, New York / Artists Rights Society (ARS), New York Photo: Darren James Photography

Cette année et pour la première fois, la FIAC expose l’œuvre d’un artiste décédé. Alexander Calder, une des figures emblématiques de l’art moderne, a réalisé la monumentesque œuvre Flying Dragon en 1975, un an avant sa mort. Depuis, le dragon au cœur d’acier, mesurant 17 mètres de long, se terrait dans la cour du Art Institute of Chicago. Mais dès la semaine prochaine, on va pouvoir admirer, pour la première fois en France, le dragon rouge géant d’Alexander Calder. L’oeuvre va décoller de Chicago pour faire son nid sur la place Vendôme, avant de prendre de nouveau son envol le 2 janvier 2022. 

À l’origine de cette idée, la FIAC s’est associée à la galerie Gagosian qui ouvre sa troisième galerie à Paris le 19 octobre. Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous en face de la place Vendôme, dans la nouvelle galerie qui exposera une rétrospective d’Alexander Calder se basant sur des documents d’archives.

Pour découvrir encore plus d’œuvres gratuites Hors-les-murs avec la FIAC, rendez-vous au jardin des Tuileries et dans la cour du musée Delacroix toute la semaine !

Et pour plus de sorties culturelles gratuites, ne loupez pas les Journées Nationales de l’Architecture qui ont lieu ce week-end !


+ D’INFOS

FIAC
Du 21 au 24 octobre 2021
Au Grand Palais Éphémère

Photo de une : Place Vendôme  ©Ivan Soto Cobos

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

bagatelle chateau

Actu

La Nuit des Châteaux revient le samedi 23 octobre !

La nuit du samedi 23 octobre promet d’être spéciale : une soirée pour parcourir les châteaux de France, Suisse et Belgique afin de les découvrir autrement, au gré de visites contées ou à la bougie ! Aux portes de Paris, c’est le château de Bagatelle vers lequel notre attention s’est porté… on vous en dit plus !  Après une petite balade dans le Bois de Boulogne, le château de Bagatelle […]

today13 octobre 2021 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x