play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Culture

Le festival “100%” est de retour à la Villette !

today13 mars 2022

Arrière-plan
la villette

Le rendez-vous artistique incontournable de la Villette fait son grand retour après deux éditions annulées… Du 25 mars au 30 avril prochain, découvrez la nouvelle édition du festival pluridisciplinaire “100%” !

L’art s’apprête à envahir la Grande Halle de la Villette avec la cinquième édition du festival “100%” ! Pour l’occasion, une centaine d’artistes nationaux et internationaux font le déplacement afin de partager, avec nous, leurs dernières créations. Du 25 mars au 30 avril, découvrez des spectacles en tous genres et une grande expo contemporaine !

Côté expo, une cinquantaine d’artistes dévoilent leurs œuvres dans la Grande Halle et les Folies.  La Villette a laissé carte blanche aux artistes : des installations contemporaines pensées par des plasticiens designers, vidéastes, cinéastes, stylistes, photographes, architectes, et même performers investissent les lieux ! Le parcours se poursuit également en extérieur avec une sélection d’œuvres présentées en plein air.

Côté spectacles, une programmation tout aussi riche nous attend ! Les grandes et nouvelles figures du théâtre et de la danse sont présentes pour nous présenter leurs dernières créations… Découvrez une représentation des danses urbaines avec Linda Hayford ou imprégnez-vous de l’atmosphère réaliste de la pièce de Tommy Milliot, interprétée par sa compagnie “Man Haast” !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Villette (@la_villette)

L’événement culturel met également à l’honneur le hip-hop sur le plateau partagé de Golden Stage… Le trio “Femme Fatale” et les 11 danseurs du groupe “Mazel Freten Soutenue” présentent leurs créations uniques, que les amateurs et passionnés de danse vont, sans nul doute, adorer !

Pour les plus petits, des ateliers de création sont également au programme ! Le 16 et 17 mars, les artistes en herbe laisseront libre cours à leur imagination en fabriquant des cartes postales. Leurs œuvres seront ensuite alignées pour former un arc-en-ciel géant, exposé dans les espaces de Little Villette !

Au cours de votre balade à la Villette, passez faire un tour à la Philharmonie pour découvrir l’expo immersive “Hip-Hop 360” !


+ D’INFOS

Festival 100%
À la Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Photo de une : vue aérienne sur La Villette ©William Beaucardet

N B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

paris

Agenda

Que faire à Paris cette semaine ? Du 14 au 20 Mars 2022

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Paris sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans la capitale : expositions, évènements gratuits, soirées… le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 14 Mars – Expo peinture Le musée de l'Orangerie nous invite à regarder autrement l'impressionnisme... À travers “Le décor impressionniste. Aux sources des Nymphéas" découvrez une autre vision du mouvement artistique, avec plus de 80 œuvres […]

today12 mars 2022


0%