Le HIIT Yoga : l’extrême cardio en douceur

Si les sports hybrides sont de plus en plus nombreux, il y en a un tout nouveau qui porte en lui un projet prometteur : rassembler le cardio et le yoga en un seul cours. Vivre Paris vous fait découvrir le HIIT Yoga.

Qui a dit qu’il fallait forcément choisir entre le cardio et le yoga ? Avec le extrême HIIT yoga, plus besoin de faire un choix entre un entraînement intense ou une séance plus douce. Fabrice Tyack, instructeur passionné de yoga s’est associé à Jonatan Cañada, triple champion du monde de gymnastique, pour créer cette discipline. A deux, ils proposent aux clients de La Salle de sport, un sport hybride et original.

La séance débute par quelques exercices de respiration et des étirements avec Fabrice. Au bout de dix minutes, son compagnon Jonatan entre en scène et rythme treize minutes de HIIT (hight intervals intensity training). Pompes, sauts, squats et plusieurs autres exercices cardio sont effectués, le tout en alternant les rythmes : trente secondes très intenses, puis dix de repos et rebelote plusieurs fois. Au bout de ce petit quart d’heure qui semble durer une éternité, on transpire, on suffoque et on tremble même… L’objectif cardio est atteint et on peut donc s’offrir quinze minutes de yoga.

On enchaîne des postures destinées à travailler la concentration et l’équilibre, on respire, on se détend. Les instants de souffrance sont vite oubliés et on ressort de ce cours détendu mais ayant la satisfaction d’avoir été productif.

Les infos pratiques

Telephone: 01 42 65 00 78
Adresse: 12 Boulevard de la Madeleine 75009 Paris