Le Louvre : musée le plus fréquenté au monde

Après avoir perdu son titre l’an dernier, le Louvre reprend la tête du classement des musées les plus fréquentés au monde.

Vous n’en finissez pas d’être étonnés par la foule qui s’agglutine autour de la pyramide du Louvre ? Par l’interminable file d’attente ? Eh bien ne soyez plus surpris, le musée du Louvre est le plus fréquenté au monde. L’information a été révélée dans le dernier rapport de la Themed entertainement association (TEA) puis relayée par le Parisien.

Relégué à la troisième marche du podium l’an dernier derrière le musée national de Chine et le musée de l’Espace de Washington, le plus populaire des musées parisiens a de nouveau décroché la médaille d’or cette année avec ses 8,1 millions de visiteurs en 2017. Un bond de fréquentation impressionnant (+ 9,5%), après l’année noire qu’avait été 2016 pour le tourisme parisien. D’après le Parisien, les expositions « Vermeer et les maîtres de la peinture de genre » et « Valentin de Boulogne. Réinventer Caravage » n’y seraient pas étrangères. Avec respectivement 325 000 et 529 000 visiteurs, leur succès aura largement contribué à l’obtention de cette place.

Et comme nous vous le révélions il y a quelque jours, la fréquentation du musée ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Il semblerait en effet que l’établissement soit sur le point de battre de nouveau record, en atteignant les 9 millions de visiteurs cette année !

Les infos pratiques

Adresse: Rue de Rivoli, 75001 Paris