play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Food

Le meilleur restaurant du monde se trouve à Paris

today28 novembre 2022

Arrière-plan

Vous cherchez une bonne table pour réveillonner ? Bonne nouvelle, le meilleur restaurant du monde se trouve le long de la Seine, à quelques pas de la place Dauphine.

Dans le 6ème arrondissement, le restaurant Guy Savoy vient d’être récompensé. Il a été élu meilleur restaurant du monde aux côtés du Bernardin (New York) et Frantzén (Stockholm). Ces trois restaurants sont arrivés premier ex aequo d’un prix prestigieux : La Liste. Le classement se base sur près de 1.000 critiques et désignent les 1.000 meilleurs restaurants du monde. Il en ressort ce classement qui depuis 2016 place le restaurant Guy Savoy à la première place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guy Savoy (@guysavoy)

Mais Guy Savoy n’est pas le seul restaurant parisien du classement. Au total, ils sont vingt-sept à figurer au classement. À la troisième place, on compte l’Ambroisie (4ème arr.) et Plénitude (1er arr.). On retrouve aussi des institutions comme le Pré Catelan (16ème arr.), l’Arpège (7ème arr.) ou encore le Meurice (1er arr.). Pour établir son classement, La Liste étudie des centaines de critiques. Elle compile les évaluations et un algorithme harmonise les points et note sur 100 (la note la plus basse étant 75/100 cette année). 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guy Savoy (@guysavoy)

Guy Savoy : un restaurant trois-étoiles au Guide Michelin et un chef. Depuis sept ans, l’homme est installé au premier étage de l’Hôtel de la Monnaie de Paris (6ème). Un cadre somptueux, à travers les fenêtres de l’Hôtel on peut observer le Louvre, le Pont Neuf, le Pont des Arts. Les décors de la cuisine ont par ailleurs servi d’inspiration aux animateurs du film Ratatouille. Guy Savoy, c’est aussi une cuisine exigeante qui lui permet d’ouvrir son premier restaurant à 27 ans, dans le 16ème arrondissement. Il se fait rapidement un nom et ouvre de nombreux restaurants à Paris et ailleurs. Sa devise : « Le restaurant est le dernier lieu civilisé de la planète. »


+ D’INFOS

Guy Savoy

Monnaie de Paris, 11 Quai de Conti, 6ème

Photo de une : image d’illustration d’un restaurant © Nomad_Soul | Shutterstock

C.D.

Écrit par: La Rédaction


Article précédent

Marché de Noël éco responsables Paris © Artem Kniaz / Unsplash

Ecologie

Les marchés de Noël responsables à ne pas manquer à Paris

Et si, pour ce Noël 2022, vous vous montriez responsable ? On ne vous parle même pas de refuser cette deuxième part de bûche, ou de dire adieux aux cadeaux ! Mais si vos cadeaux, justement, vous les choisissiez durables et écolos ? Voici des marchés de Noël verts à découvrir à Paris. Le Dada Market, à la Galerie Joseph (Paris 3e) Du 3 au 4 décembre, la Galerie Joseph […]

today28 novembre 2022


Articles similaires


0%