play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Mode & Déco

Le mocassin, la chaussure incontournable des parisiennes, revient cet automne !

today2 septembre 2022

Arrière-plan

Vous ne pouvez pas y échapper. En flânant dans les rues de notre belle capitale, votre regard ne peut que s’arrêter sur les vitrines des magasins dans lesquelles trônent la chaussure à la mode, le fameux mocassin. Et cet engouement est largement confirmé par les parisiennes elles-mêmes qui portent aux pieds ces souliers intemporels.

Saviez-vous que ce mocassin qui revient en force en cette rentrée 2022 est la première chaussure connue trouvée à ce jour au monde ?  On en entend parler pour la première fois il y a 5 500 ans, dans une caverne d’Arménie.
Il a transcendé les âges et les siècles pour arriver jusqu’à nous. Cette chaussure de ville plate en cuir souple et sans attache a fait sensation lors des dernières Fashion week faisant montre ainsi d’une belle modernité grâce à un lifting né de l’imagination créative des maisons et marques en vogue.

Une tendance à tous les prix !

Si vous voulez investir dans une paire de mocassins chics et stylés, il vous faut cependant avoir un certain budget : le Prada, en satin avec cristaux est vendu sur internet 1240 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Prada (@prada)

Mais vous pouvez aussi faire sensation de manière plus modeste, toujours en cuir, à portée de bourses plus limitées, chez Minelli par exemple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Minelli (@minelliofficiel)

Cette chaussure qui, par son classicisme peut vous faire apparaître comme une « petite fille bien sage » a de quoi dérouter votre entourage si une touche d’originalité colorée vient la compléter…
Bonne rentrée en mocassin !
Photo de une ©Pexels

Écrit par: La REdaction


Article précédent

Insolite

Le jour où … le cinéma est né à Paris

Découvrez l'histoire derrière la toute première projection payante de l'histoire, celle qui marque le début du cinéma. “Le 28 décembre 1885, ce soir-là, des Hommes ont pu dire pour la première fois : J’ai été au cinéma”, témoigne Louis Lumière, l’un des pères fondateurs du cinéma. C’est au sous-sol du Grand Café, Boulevard des Capucins que s’est tenue cette projection. 33 hommes et femmes, bourgeois, paient pour la première fois […]

today2 septembre 2022


0%