Le Musée Albert Kahn réouvre ses sublimes jardins

© Apostoly / CC-BY-SA

Le Musée Albert Kahn, installé à Boulogne-Billancourt, possède l’un des jardins les plus magnifiques et dépaysants de la petite couronne. Fermés depuis plusieurs mois, ces derniers sont à nouveau accessibles au public !

Le magnifique jardin du Musée Albert-Kahn peut à nouveau être arpenté. Composé de neufs espaces paysagers d’inspirations culturelles variées, ce joli espace vert de presque 4 hectares à deux pas de Paris est une pépite Belle Époque à découvrir absolument.

Dans le cadre de la rénovation du musée – ce dernier doit réouvrir à l’horizon 2021 – le jardin né en 1895 sous la volonté du banquier Albert Kahn a été restauré, mais pas transformé. En effet, le réaménagement de ce lieu si dépaysant a surtout consisté à redonner de la fraîcheur aux espaces les moins entretenus du parc. On retrouve donc les espaces qui nous sont si chers : son jardin japonais et ses fabriques restaurées, son jardin à l’anglaise accompagné de sa tranquille rivière, son jardin à la française et ses serres… Les plus beaux espaces du jardin sont toujours là, mais en mieux !

Et bonne nouvelle : pour fêter la réouverture de ses espaces verts, le Musée Albert Kahn les a rendus accessibles gratuitement toute la semaine (jusqu’au 29 septembre inclus)… L’occasion parfaite pour les (re)découvrir !

© Kiev Victor

Jardins du Musée Albert-Kahn
10 Rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt
Du 24 au 30 septembre : du mardi au dimanche de 11h à 19h / Du 1er octobre au 31 décembre : du mardi au dimanche de 11h à 18h
Tarifs à 25 au 29 septembre : gratuit
Tarifs à partir du 1er octobre : 4 € plein tarif, 3 € tarif réduit, gratuit pour les moins de 18 ans

C.R

Partager: