play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Culture

Le musée Eugène-Delacroix organise une nocturne exceptionnelle

today29 novembre 2022

Arrière-plan

Amateurs de soirées insolites et de culture, le musée national Eugène-Delacroix organise une nocturne exceptionnelle le jeudi 1er décembre. 

Et si vous vous accordiez une « pause feutrée au milieu des œuvres du peintre romantique » ? C’est ce que vous propose, sur son site internet, le musée national Eugène-Delacroix (Paris 6e), pour la soirée du 1er décembre.

De 17 h 30 à 21 h, déambulez de nuit dans ce musée fondé à la fin des années 1920 par la Société des Amis d’Eugène Delacroix et devenu musée national en 1971. Des agents médiateurs seront présentés dans chaque pièce, pour partager avec vous « l’histoire du lieu et de ses collections, ainsi que les anecdotes du musée le plus secret de Paris ». Cette nocturne exceptionnelle est l’occasion de découvrir l’exposition « Delacroix et la couleur », prévue jusqu’au 31 décembre 2022.

Venez explorer la palette de Delacroix, des rouges et ocres de l’Orient au bleu de Prusse et au vert Cobalt, en passant par le noir et blanc de ses gravures. Cette nocturne du musée Eugène-Delacroix est également l’occasion de découvrir le travail du jeune photographe Antone Henault, présentées dans l’exposition Insolations.

En ces périodes de fête, le musée a évidemment prévu quelques surprises… Elles débuteront dès 18 h 30, seront musicales et proposées par les étudiants Orchestre Symphonique de l’ESSEC !


+ D’INFOS

Quand ? Le jeudi 1er novembre,  de 17 h 30 à 21 h.
Où ?6 Rue de Furstemberg, 75006
Combien ? 7 € (gratuité sous conditions).

La réservation en ligne est fortement conseillée.


Photo de Une :

C.B

Écrit par: La rédac


Article précédent

Bon plan

Paris : des films culte projetés gratuitement dans les cinémas mk2

Jeudi 1er décembre, c’est la fête dans les cinémas mk2. Le groupe remet à l’affiche 24 films culte le temps d’une soirée. « Les plus grands films » diffusés gratuitement dans tout Paris. La promesse est alléchante. mk2 offre 5.000 places de cinéma aux Parisiens. Le temps d’une soirée, les spectateurs tirés au sort pourront se poser dans une salle du groupe et se détendre devant un classique du cinéma. […]

today29 novembre 2022


Articles similaires


0%