Le musée Passager de retour en Ile-de-France

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cet été, l’art se déplace jusqu’à chez vous. Le musée passager est de retour après avoir parcouru l’Ile-de-France et accueilli plus de 66.810 visiteurs depuis sa création en 2014.

Le musée Passager, c’est un peu de l’art qui voyage de villes en villes. De passage, ce lieu de création itinérant a très vite séduit le grand public.

Popularisation 
Quelle que soit la ville où il s’arrête, le musée Passager est en entrée libre durant trois semaines. Il accueille une exposition d’art contemporain mais aussi de nombreux évènements comme des concerts, des projections et des rencontres d’artistes. C’est donc une multitude d’activités tendant à favoriser la réflexion, l’échange et la diversité des pratiques artistiques qui sont proposées aux petits et aux grands. Le but? Dépasser les frontières du musée traditionnel et rendre l’art contemporain accessible à tous.

À deux pas de Paris
Chaque édition, propose une exposition spécifique. Cette année, “L’homme-Nature” imagine le monde de demain et pousse le public à réfléchir sur le rapport que l’homme entretient avec la nature à travers des peintures, des photographies, mais aussi des vidéos d’artistes confirmés et de jeunes talents.

Le musée itinérant fera escale tout près de la région parisienne. Actuellement à Argenteuil jusqu’au 11 juin, il se déplacera à Clichy-Montfermeil du 17 juin au 9 juillet avant de rejoindre l’Ile de loisirs du Port aux Cerises, à Draveil, du 15 juillet au 6 août. Une invitation au voyage à découvrir seul, entre amis ou en famille!

P.F

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.