Actu

Le musée Rodin ouvre un nouvel espace dédié à la pratique de la sculpture

today27 mai 2022 1

Arrière-plan
share close

Cet été, le musée Rodin nous propose de plonger dans le monde du sculpteur en ouvrant un nouvel espace de pratique : l’Atelier Rodin. 

Et si vous vous initiez à l’art de la sculpture cet été ? Du 11 juin au 28 août, le nouvel espace “Atelier Rodin” du musée propose des activités ludiques et gratuites pensées pour tous les âges, afin de se mettre dans la peau de l’artiste considéré comme l’un des pères de la sculpture moderne. Essayez-vous aux joies de l’assemblage, la technique utilisée par le sculpteur à l’époque !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée Rodin (@museerodinparis)

Pendant près de trois mois, petits et grands pourront s’amuser à dessiner, mimer, bouquiner, jouer et mettre la main à la pâte avec des animations imaginées pour éveiller notre curiosité et explorer l’art de Rodin par le jeu… Une idée parfaite pour terminer la visite du musée en beauté !

atelier rodin
Rodin ©vaste- E. Durand, M. Camoin, L. Gautrain,  C. de Rosier O. Berthon – plastac – Fanny Mary

Au programme, confrontez-vous à la troisième dimension pour vous essayer au modelage, prenez la pose du penseur ou encore mettez vous dans la peau de l’artiste en manipulant ses matériaux et ses outils. À l’intérieur de l’atelier, vous pourrez même écouter des podcasts ou lire des livres sur l’art de la sculpture !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée Rodin (@museerodinparis)

Ne manquez pas cette sortie idéale à faire en famille cet été, pour entrer en immersion dans la vie de l’artiste Rodin !

Pour une autre balade ludique en plein air, Chanel dévoile son « Jardin N°1 » aux Tuileries à l’occasion du festival « Jardins, jardin« .


+ D’INFOS 

Atelier Rodin
Ouvert du 11 Juin au 28 Août 2022
Au Musée Rodin
77 Rue de Varenne
75007 Paris

En accès libre et sans réservation avec le billet d’entrée (De 6€ à 14€, gratuit pour les moins de 25 ans)

Photo de une : Musée Rodin ©Isogood_patrick

N B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

montmartre

Actu

Du pavé au bitume… Quelle est l’histoire de la chaussée parisienne ?

Le revêtement de la chaussée parisienne a fait face à de nombreuses évolutions au fil de son existence, des gros pavés aux petits pavés en passant par les pavés de bois, l’asphalte et le macadam… Retour sur son histoire ! Le pavé parisien n’a pas toujours été fait de pierre… Au total, ce n’est pas moins de cinq types de revêtements qui ont été utilisés dans l’histoire des sols de […]

today26 mai 2022

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x