Le musée Yves Saint Laurent ouvrira bien ses portes à Paris en octobre

© Musée Yves Saint Laurent
© Musée Yves Saint Laurent
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Quarante années de couture Yves Saint Laurent seront présentées dans le futur musée éponyme du créateur à partir d’octobre 2017. 

Rêve sans fin de commémorer l’artiste et le styliste, volonté que l’on se souvienne de lui, de ses dessins et de son art. Le musée Yves Saint Laurent de Paris est la dernière perle qui s’ajoute à l’édifice pour la mémoire de Saint-Laurent par son compagnon Pierre Bergé.

Situé dans les anciens ateliers couture de la marque au 5, avenue Marceau dans le 16e arrondissement, le musée accueillera le grand public dès le 3 octobre 2017. Des modèles hautes couture et de prêt à porter iconiques tels que des smokings, trench-coat, robes ou encore sahariennes. Un parcours rétrospectif présentant 5.000 pièces et 100.000 dessins réalisés par le créateur avant sa mort seront présentés. Parmi eux, les modèles haute couture les plus emblématiques de Saint Laurent comme les smokings, trench coats, robes et sahariennes.

De la France au Maroc

Paris n’aura pas été la seule ville à construire la notoriété du créateur. Marrakech est l’autre citée dans laquelle Saint Laurent aura puisé son inspiration tout au long de sa carrière, apprenant l’usage des couleurs avec le bleu du Jardin Majorelle ou les nombreuses collections inspirées du vêtement marocain. C’est pourquoi un second musée consacré aux créations du styliste ouvre ses portes le 19 octobre 2017. Une façon d’exposer ces chefs-d’oeuvres de couture pensés autour des inspirations de la ville.

Des rétrospectives qui se posent comme un devoir de mémoire pour le patrimoine français de la mode. À découvrir au plus vite.

Helder Da Torre

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.