La colonnade du Panthéon lors de la « soirée dans les hauteurs » © Le Panthéon | Cmn / Facebook
Vivre Paris vous emmène dans les hauteurs de Paris. Le Panthéon vient de rouvrir sa colonnade, un espace où une vue panoramique de la capitale vous attend. Un lieu perché à 35 mètres de haut.
De là-haut, on croirait toucher le ciel. Dans le Ve arrondissement de Paris, le Panthéon invite les Parisiens à prendre de la hauteur, direction : la colonnade de l’édifice, à plusieurs dizaines de mètres de haut. Cette partie vient d’être rouverte au public.
Panorama du Panthéon – © François Pournin – CMN
Pour accéder à cette vue panoramique, il faut monter beaucoup de marches. 203, mais le résultat en vaut la peine. En haut, une vue à 360°, à ciel ouvert ! De la colonnade, on peut voir tous les monuments et les monts qui entourent Paris. Un spectacle saisissant. Quelques pas avant, une grande terrasse permet déjà aux curieux d’admirer la ville lumière avant d’affronter le reste de la montée.
Pour accéder à la colonnade, il faut prendre un billet jumelé, « le Panthéon et son Panorama », pour quinze euros en plein tarif. En plus des hauteurs du monument, ce billet donne accès à la nef et à la crypte du Panthéon. La réservation en ligne est fortement recommandée en raison du nombre de places limité.
C’est le Centre des monuments nationaux gestionnaire de l’édifice qui est à l’œuvre. Toute l’année, il organise de nombreuses visites, restaure et anime le Panthéon. À l’image de la « soirée dans les hauteurs ». Un spectacle organisé depuis 2021 où trois conteurs et conteuses plongent le spectateur dans une ambiance mystérieuse. Une chouette façon de redécouvrir l’édifice et ses mille histoires.
Prenez de la hauteur au Panthéon
Réservation en ligne fortement recommandée en raison d’un nombre de places limité.
C.D.
Paris, champion de la biodiversité urbaine ? Un bilan positif ! La ville de Paris…
Paris 2024 : le rendez-vous du siècle pour décrocher un emploi ! Le mardi 26…
Paris Max Freestyle : les Halles deviennent l'arène urbaine ultime ! Un weekend dédié aux…
Fin des tickets de métro : le futur des transports à Paris. Depuis octobre 2021,…
Paris en mouvement : une navette autonome qui change tout ! La RATP innove avec…
La Maison Gainsbourg : le quotidien de Gainsbarre à Paris. Serge, un artiste immortel, revit…