Le plus célèbre musée parisien change de look !

C’est en janvier 2019 que le musée Grévin, le musée mythique de Paris inauguré le 5 juin 1882, fermera ses portes pour un mois (seulement).

Après une première rénovation en 2001, la compagnie Grévin vient d’investir pas moins de 5 millions d’euros dans les lieux pour réparer certaines erreurs commises dans le passé, permettre aux visiteurs d’être encore plus proches des statues de cire puisque certaines barrières de protection vont disparaitre et surtout d’attirer plus de curieux. En effet, l’objectif de 2018 est de faire entrer 700.000 personnes contre les 600.000 de 2017.

En plus de ce petit coup de jeune, de nouvelles personnalités vont faire leur entrée au sein du musée. On pense notamment à l’écrivain Marcel Proust, le poète Guillaume Apollinaire ou encore le président de la République, Emmanuel Macron. Comme le précise Le Parisien, ce dernier sera (confortablement) installé derrière son bureau à l’Elysée, en compagnie de sa femme et première Dame, Brigitte Macron; mais il ne fera pas face, comme il aurait dû, à Kevin Speacy, l’acteur d’House of Cards accusé d’agressions sexuelles par des actrices américaines.

Toujours selon nos confrères, dès l’entrée du musée situé dans le 9e arrondissement de Paris, le public sera immergé dans l’esprit parisien avec un hall art déco. De quoi impressionner et ravir les futurs visiteurs !

Les infos pratiques

Telephone: 01 47 70 85 05
Adresse: 10 Boulevard Montmartre, 75009 Paris