Le Reflet, Café Joyeux : ces restos qui emploient des personnes trisomiques

cafe joyeux paris © Café Joyeux

Saviez-vous que des restaurants parisiens employaient des personnes atteintes de trisomie 21 ? Une superbe initiative que la rédaction de Vivre Paris vous fait (re)découvrir !

Paris regorge de musées, de lieux culturels mais aussi de bonnes adresses comme le Café Joyeux ou encore le Reflet. Et si on s’arrête spécialement sur ces deux restaurants, c’est pour saluer leur réussite mais aussi et surtout leur initiative d’employer des personnes atteintes de trisomie 21. En effet, en poussant les portes du Café Joyeux, créé par Yann et Lydwine et situé dans le 2e arrondissement de Paris, et du Reflet, installé depuis peu dans le Marais grâce à Flore Lelièvre, vous serez accueillis et servis par des personnes extraordinaires au petit chromosome en plus (le 21) !

Ces deux restaurants fonctionnent sensiblement de la même façon : les plats (délicieux) sont faits maison, les menus sont de saison, les cartes sont assez courtes, les commandes se font avec des tampons dans le Marais et des gros LEGO dans le 2e arr. pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap et les travailleurs handicapés, à retrouver en salle, au service, à la caisse ou en cuisine pour préparer les plats, sont encadrés par plusieurs personnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CAFÉ JOYEUX (@cafejoyeux) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurants Extraordinaires (@le.reflet) le

Ces deux adresses sont donc à tester de toute urgence; d’autant plus que 100% des bénéfices du Café Joyeux sont réinvestis dans l’ouverture de futurs coffee shops. L’occasion de bien manger et de faire une bonne action, alors qu’attendez-vous ?


+ D’INFOS 

Café Joyeux
23 rue Saint-Augustin
75002 Paris
Pour déjeuner, goûter.

Le Reflet
11 rue de Braque
75003 Paris
Pour déjeuner, goûter, dîner.

Partager: