Actu

Le sommet de la tour Eiffel fermé jusqu’au 4 février

today17 janvier 2022 1

Arrière-plan
share close

Comme chaque année, le sommet de la tour Eiffel ferme temporairement au public pour des travaux de rénovation et de maintenance. Il faudra attendre jusqu’au 4 février prochain avant de pouvoir monter jusqu’en haut de la dame de fer !

La tour Eiffel s’offre une remise en forme après les fêtes de fin d’année avec des travaux de rénovation et de maintenance, prévus jusqu’au 4 février 2022. Après avoir affronté des intempéries tout au long de l’année, dont des vents à une vitesse de 80 km/h, le sommet de la dame de fer a besoin plus que jamais de refaire peau neuve ! 

Pendant un mois, toute la sécurité et le confort de visite sont passés au peigne fin avec des travaux de révision concernant les sanitaires, les escaliers, les planchers, les châssis vitrés, les éclairages, les radiateurs et également les deux ascenseurs, sans lesquels ils seraient difficiles d’accéder au plus haut point de vue !

Rassurez-vous, les visites du monument le plus emblématique de la capitale restent tout de même possibles pendant cette période ! Le premier et le deuxième étages sont, eux, toujours ouverts aux visiteurs… L’occasion de profiter des boutiques, des animations, du restaurant ou encore du bar à macarons, nichés quelques mètres au-dessus du sol, au cœur de la dame de fer.

Pour les plus téméraires, il faudra patienter jusqu’au 5 février pour pouvoir monter jusqu’en haut de la tour Eiffel… Chaque année, la moitié des visiteurs passent par le sommet pour admirer la vue époustouflante qu’offre la dame de fer sur la capitale, le point de vue est souvent saturé en période estivale !

Saviez-vous également que la tour Eiffel est repeinte à l’occasion des JO olympiques 2024 ?


+ D’INFOS

Tour Eiffel
Champ de Mars
75007 Paris

Photo de une : Tour Eiffel ©givaga

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

ground control

Actu

Festival : “Être chef-fe aujourd’hui” débarque au Ground Control

Du 26 au 30 janvier 2022, découvrez le festival de gastronomie “Être chef-fe aujourd’hui” au Ground Control. Une bonne occasion pour aller traîner du côté du 12ème arrondissement... on vous dévoile la programmation ! Si on parlait d'un de nos sujets préférés… La gastronomie ! Du 26 au 30 janvier 2022, le Ground Control, lieu de vie incontournable de la capitale, organise un festival dédié à celles et ceux qui […]

today17 janvier 2022 2 4

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x