Le TGV continue sa course de Paris vers l’ouest

TGV Paris© ClS / Shutterstock.com
© ClS / Shutterstock.com
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’ouverture de deux nouvelles lignes à grande vitesse vers l’ouest le 2 juillet prochain ne provoquera qu’une hausse limitée des tarifs pour ces destinations promet la SNCF qui lance ses ventes estivales ce mercredi.

Dès cet été, les lignes TGV relieront Rennes à Paris en 1h25 contre 2h04 aujourd’hui. La ville de Bordeaux se rapprochera également de la capitale avec un trajet estimé à 2h04 au lieu de 3h14. “On a réussi à limiter l’augmentation moyenne du prix à 10€ entre Paris et Bordeaux et à 6€ entre Paris et Rennes, a indiqué à l’AFP la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard. L’évolution des prix sera toujours inférieure au gain de temps.


4 millions de voyageurs en plus

Les horaires de la moitié des trains de l’axe Atlantique seront modifiés, “pour que les gens puissent le matin aller attraper un TER plus un TGV et, à l’inverse, le soir un TGV puis un TER pour rentrer chez eux”, précise Rachel Picard.

Sur l’axe Paris-Bordeaux, 55 nouvelles rames seront mises en circulation d’ici 2020, pour un investissement total de 1,5 milliard d’euros. Avec les nouvelles LGV, 33,5 allers-retours seront effectués chaque jour entre l’Ile-de-France et Bordeaux dont 18,5 directs— et 29,5 vers Rennes dont 12,5 directs. Avec cette nouvelle offre, la SNCF vise “4 millions de voyageurs supplémentaires” en 2019.

Avec AFP/Relaxnews
Photo à la Une © ClS / Shutterstock.com

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.