Culture

L’église de la Sainte-Trinité sera rénovée en 2027 !

today14 avril 2022 1

Arrière-plan
share close

Côté patrimoine culturel, 2022 est une grande année pour la Mairie de Paris ! Karen Taïeb a dévoilé les temps forts de la politique patrimoniale de la ville… L’adjointe à la Maire en charge du patrimoine a ajouté que la façade de l’église de la Sainte-Trinité devrait être rénovée d’ici avril 2027 ! 

Grande nouvelle pour les fervents défenseurs de l’église de la Sainte-Trinité dans le 9e arrondissement de Paris ! Les travaux, déjà entamés depuis décembre 2020, devraient prendre fin en 2027… Ce qui nous permet d’apercevoir le bout du tunnel !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Favorite Routes (@favorite_routes)

Aujourd’hui, l’opération de rénovation de la Sainte-Trinité possède le plus gros budget engagé par la Ville de Paris pour l’une de ses églises… Soit un coût d’environ 26 millions d’euros ! Les travaux concernent les façades du massif d’entrée, du campanile, des tours-lanternes, du porche et des toitures. Un sacré chantier qui nécessite plusieurs étapes !

  • Nettoyer l’ensemble des supports

L’étape indispensable sera d’assurer la propreté de l’intégralité des supports : dépoussiérage, dégagement manuel des encroûtements noirs, nettoyage à la vapeur et déplombage… 

  • Remplacer les pierres altérées

L’analyse des pierres par un expert a permis de déterminer avec précision l’état de la façade. Les ragréages fissurés seront ainsi réparés ou remplacés par des pierres neuves !

  • Garantir la stabilité de l’édifice

Une très haute vigilance sera apportée aux éléments dont la stabilité structurelle a été mise en doute lors du diagnostic, tels que les balustres du mur pignon, les tours-lanternes et les couvertures de la terrasse.

Vous souhaitez connaître les chantiers de la Mairie de Paris qui seront terminés en 2022 ? Voici la liste complète !


+ D’INFOS

Mairie de Paris
Place de l’Hôtel de Ville
75004 Paris

Photo à la une : L’église de la Sainte-Trinité  © PK289

M C

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

expo maillol sophie crepy

Culture

Retour sur l’exposition dédiée à Maillol au musée d’Orsay

Maillol, son nom ne vous est peut-être pas inconnu : à Paris, un musée lui est dédié mais c'est aussi ses sculptures qui ornent le jardin du Carrousel, aux abords du Louvre ! Mais Aristide Maillol, ce n'est pas que ça... Le musée d'Orsay nous propose une grande rétrospective sur la vie de cet artiste ayant joué un rôle crucial dans la naissance de la modernité au début du 20e […]

today14 avril 2022 1 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x