L’ensemble de Paris piétonnisé le 1er octobre

journee_sans_voitures_paris
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est une grande première dans l’histoire de Paris. Le 1er octobre, à l’occasion de la 3e édition de la journée sans voiture, l’ensemble de la capitale sera piétonnisée de 11h à 18h.

Vous avez l’habitude de vous déplacer en voiture ou en deux-roues dans Paris? Le dimanche 1er octobre, vous devrez laisser votre véhicule au garage ou aux portes de la capitale. Selon Le Parisien, la mairie de Paris a décidé de bloquer l’ensemble des voiries aux véhicules particuliers pour la 3e édition de la journée sans voiture .

Appliqué à seulement quelques zones lors des précédentes éditions, ce dispositif s’appliquera cette fois-ci dans les vingt arrondissements, sans exception, de 11h à 18h. Seuls le périphérique, les bois de Boulogne et de Vincennes sont exclus de ces restrictions.

Certains véhicules pourront toutefois circuler comme les secours, les transports en commun, les taxis ainsi que les artisans justifiant d’une activité dominicale. Ces conducteurs ne pourront malgré tout pas dépasser les 30km/h.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.