Les bassins de la Villette sont prêts pour la baignade

© Cabinet d'architecte Patrick Charoin - Marina Donda
© Cabinet d'architecte Patrick Charoin - Marina Donda
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les trois bassins de baignade de la Villette accueillent les Parisiens gratuitement dès ce lundi après-midi, quai de la Loire. 

À 13h, la ville de Paris ouvre le premier site de baignade urbaine de la capitale. Dès ce lundi après-midi, les baignades à la sauvage dans le bassin de la Villette seront désormais légales.

Sur une structure flottante de 100 mètres, trois bassins, une plage avec cabines, douches, transats et palmiers accueillent les Parisiens. L’accès aux espaces de baignades est entièrement gratuit tous les jours de 11h à 19h et jusqu’au 10 septembre prochain. Cependant, pour des raisons de sécurité, la capacité maximum de la structure est de 300 personnes, les entrées se feront donc au compte-gouttes.

La qualité de l’eau du bassin de la Villette est régulièrement mesurée afin de ne prendre aucun risque. Le laboratoire d’Eau de Paris devra réaliser des prélèvements réguliers et des analyses dans les bassins jusqu’à la fin de la saison. En cas de problème, les bassins seront immédiatement fermés. Étant alimenté par la Marne (beaucoup pollué que la Seine) et le canal de l’Ourcq, la qualité du bassin de la Villette ne cesse de s’améliorer.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.