Paris continue d’innover en matière d’écologie : le 13e arrondissement est le premier à bénéficier de bennes à ordures électriques qui limitent les nuisances sonores et font économiser 21 tonnes de CO2 par semaine !
Plus de 120 km d’autonomie
Depuis septembre 2022, pour répondre au souhait de décarbonisation de la ville, 18 camions poubelles électriques traversent les rues du 13e arrondissement de Paris. Cette initiative écologique est le résultat d’un contrat entre la Ville de Paris et l’entreprise Sepur, spécialisée dans la collecte de déchets ménagers, et à qui ces véhiculent appartiennent. Ils ont une autonomie de 120 km sans avoir besoin d’être rechargés, et répondent ainsi au souhait de décarbonisation de la ville.
Paris : les bennes à ordures ménagères passent à l’électrique dans le XIIIe arrondissement
➡️ https://t.co/qq9Tu7Iepw pic.twitter.com/e0q71KRGGJ— Le Parisien | Paris (@LeParisien_75) January 12, 2023
Diminution de la pollution sonore
Dans le plan d’amélioration de l’environnement sonore de la Ville de Paris, la mission est accomplie dans le 13e arrondissement grâce aux moteurs électriques de ces camions. Les riverains sont ravis, et les conducteurs aussi : “Les habitants voient la différence” assure le maire du 13ème arrondissement, Jérôme Coumet. Avec une quarantaine de nouveaux camions commandés, la pollution sonore et environnementale de Paris va continuer de s’améliorer !
+ D’INFOS
Site Sépur : Des bennes Sepur électriques à Paris 13e : Un engagement pour une transition énergétique durable. – Sepur